Un nouveau resto à Lille alliant saveurs françaises et asiatique : c’est Smoki, la petite sœur de Smokey Banh Mi. Tu y trouveras globalement pas mal de saveurs du monde mais surtout des ingrédients de qua-lit-é.
Le midi, une carte fusion qui ne se limite plus à la cuisine vietnamienne et à la street food t’y attend, avec des classiques revisités en entrée comme les œufs tamago mayo à la touche asiatique, les poireaux vinaigrette avec de l’huile de chili ou encore les nems au poulet ou en version végé. Pour les plats, le choix est varié : ça va du bourguignon miso (dispo aussi en version végé avec des aubergines crousti-fondantes à la chinoise), au pad kra pao au porc sauté, en passant par le burger de poulet frit légèrement pimenté, jusqu’à la soupe maison wonton noodles.
Le soir, on passe en mode street food avec une carte de tapas à partager comme des grosses assiettes de tenders à la coréenne, des nems, ou encore des corn dog. Le week-end, tu pourras bientôt y déguster un bon petit brunch des familles avec des pancakes japonais, des melon pan, des gaufres au poulet frit et kimchi…
À l’origine de l’établissement, c’est Juliette, une cheffe passionnée de street food, qui a ouvert Smokey Bahn Mi en 2018. Fort du succès de son premier établissement et de son fameux Bánh mì, ce sandwich vietnamien garnis de viandes fumées maison, pickles de légumes et coriandre fraîche, elle a décidé d’ouvrir un second restaurant.
Enfin bref, c’est un lieu idéal pour passer un bon moment, et on t’y proposera bientôt pas mal d’événements comme des bingos ou des karaokés. 🙂