Vu qu’on est entre-nous, on peut commencer par dire que la cuisine libanaise, c’est la vie. Il suffit de tester un restaurant libanais pour avoir envie de tous les goûter. Du moins, c’est ce qu’il m’est arrivé.  Afin de te simplifier la vie, j’ai proposé un sondage sur Instagram pour essayer de déterminer quels étaient les meilleurs restaurants libanais à Lille. Vos 400 réponses ont permis de faire ressortir les 8 adresses suivantes à Lille.

 

Les meilleurs restaurants libanais à Lille

Michel

1 ) Michel.

Cette adresse revisite des spécialités levantines pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Ce n’est donc pas un restaurant libanais à proprement parler mais il s’en rapproche beaucoup. Ils proposent des sandwichs le midi et des formules mezzés végétariennes à partager les midis et soirs à 16€ (+2€ avec l’option viande). On est allé tester et c’est vraiment une adresse incontournable.

  • 167 Rue Pierre Mauroy, 59800 Lille
Michel lille restaurant libanais
Michel - Lille

Chez Bacchus - Lille

2) Chez Bacchus.

Une vraie adresse coup de coeur. Un restaurant familial libanais tenu par Bakhos (D’où le Bacchus) Nakad, son épouse Hiam Nakad et leur fils. Quand tu rentres ici, tu es accueilli comme chez tes grands parents. C’est difficile de faire plus chaleureux et ils maitrisent parfaitement leurs plats. C’est une référence libanaise incontournable. Courez-y.

  • 124 Rue des Postes, 59000 Lille
Chez Bacchus - Lille

Layalina - Lille

3) Layalina.

Une adresse qui se rapproche de la description ci-dessus. De belles spécialités très bien maitrisées et le restaurant est également très recommandé par les abonnés. Tu peux y aller les yeux fermés.

  • 14 Rue d’Arras, 59000 Lille
LayaLina - Lille restaurant libanais à Lille
LayaLina - Lille

Byblos - Lille

4) Byblos.

Encore une belle découverte qu’on a vraiment apprécié ! Les plats sont délicieux et le service est rapide. Les prix sont tout de même légèrement plus élevés que les adresses citées auparavant.

  • 119 Boulevard de la Liberté 117, 59000 Lille
LayaLina - Lille

Le saray - Lille

5) Le saray.

Encore un restaurant libanais qui a été chaudement recommandé par les abonnés de Lille Addict ! Il faut dire que le succès est là avec l’ouverture de leur nouvelle adresse “Saray Express“. Tu peux choisir entre 3 plats chauds déjà préparés avec taboulé, hommos, moutabbal, falafel, fatayer aux épinards, etc. Sinon, tu peux choisir toi-même ce que tu veux parmi 30 propositions chaudes – froides.

  • 10 Rue de l’Arc, 59800 Lille
Photo de Le saray - restaurant libanais à Lille​
Americana - Lille

Les délices de Baalbeck - Lille

6) Les délices de Baalbeck.

Un restaurant sympa et plutôt discret qui propose du sur place et qui m’a surtout été recommandé pour son buffet libanais à emporter. Je vous mettrai à jour cette description quand je serai allé tester tout ça. 🙂

  • 208 Rue Léon Gambetta, 59800 Lille
Photo de Les délices de Baalbeck - Lille
Hand Shake Coffee - Lille

Oum Falafel - Lille

7) Oum Falafel.

Une adresse chaleureuse et en toute simplicité qui propose de bonnes pitas et des frites à l’orientale. Ils proposent des pitas végétariennes aux falafels et des pâtisseries. Le rapport qualité prix est très honnête, tu ne seras pas déçu du détour !

  • 1 Rue Charles Quint, 59800 Lille
Photo de Oum Falafel - Lille

Flandres Liban

8) Flandres Liban.

On termine le classement avec ce dernier restaurant typique qui est ouvert depuis maintenant 37 ans. Mezzé, kefta, autres plats libanais, tu y trouveras ton bonheur avec des vins français/libanais dans un ambiance colorée et chaleureuse.

127 Rue des Postes, 59000 Lille

Photo de Flandres Liban, restaurant libanais à Lille

Tu veux participer aux prochains sondages ?

Pour participer, rien de plus simple. Il faut être abonné à la page Instagram Lille Addict et consulter les stories. On poste régulièrement des sondages qui servent justement à réaliser ce type de classements pour faciliter la vie de tous les lillois. En plus il se passe plein de choses cools là-bas : des cadeaux, des coulisses d’événements sympas, des découvertes d’endroits insolites, … Bref … on y est bien bien bien.