Les 10 meilleures adresses pour des soirées karaoké à Lille

Il y a quelques jours, on t’a demandé sur Instagram les adresses que tu préférais pour des soirées karaoké à Lille. Et, comme d’habitude, tu ne nous as pas déçus. Entre les établissements spécialisés dans la chanson et les bars qui proposent des soirées dédiées à cette activité, il y en a pour tous les goûts.

À titre personnel, je n’ai pas encore pu tous les tester, donc n’hésite pas à me faire des retours s’il t’arrive d’aller y faire la démonstration de tes talents vocaux.

Le classement de vos adresses préférées à Lille pour un karaoké

1. KaraFun Bar

Plateforme ultra-connue du karaoké, KaraFun a officiellement installé son bar à Lille en 2017. Pas étonnant, donc, qu’il soit premier du top. Tous les soirs, tu pourras emmener tes potes s’enjailler sans modération sur les rythmes endiablés de plus de 70 000 titres différents, enrichis chaque mois de 400 chansons supplémentaires. Et, entre les sessions, tu pourras déguster une de leurs neuf bières pression ou bien un de leurs nombreux cocktails à l’espace bar. Si tu n’es pas capable d’attendre, tu peux aussi directement commander des boissons ou des snacks directement depuis ta salle de chant via un Ipad, avec paiement en sans contact.

Petit bonus ? Ce sont 20 salles thématiques (Jungle, Rock, Pole Dance, etc.) qui t’attendent sur réservation, dont une qui peut accueillir jusqu’à 50 personnes ! De quoi réunir pas mal de potes à ta prochaine soirée. Chaque salle est également équipée de jeux de lumières synchronisés avec la musique, d’une machine à fumée et d’une boule à facettes. Tu pourras aussi te faire prendre en photo dans la salle, pour garder un joli souvenir de tes performances (et ils te l’enverront gratuitement).

KaraFun Bar Lille Addict top karaoké
Photo : KaraFun Bar

2. Hall U Need

Tu pourras aussi entraîner ta plus belle voix du mardi au dimanche chez Hall U Need. Onze salles privatives t’attendront dans un immeeeeense complexe à Saint-André-Lez-Lille pour te transporter des années 50 à 90 à l’aide d’une déco ultra-immersive. Mention spéciale pour leur salle Friends, qui saura séduire les plus grands aficionados de la série. L’avantage ? Quelle que soit la salle que tu choisis, tu auras accès à toute la playlist de la plateforme KaraFun, leur partenaire. Un petit conseil si tu comptes y passer : pense à réserver, tu pourras choisir ta salle, ton créneau et connaître le tarif à l’avance. Il démarre à 35 euros pour une heure.

Et si tu as encore un peu d’énergie après tes essais vocaux, tu pourras également profiter des nombreuses autres activités proposées sur le site. Bowling, jeux d’arcades (flippers, billards, fléchettes,shuffle-board, jet-pong, etc.), réalité virtuelle ou encore racing bug t’attendent dans leurs locaux. Et, comme si ce n’était pas déjà suffisant, le resto-bar au centre du complexe propose régulièrement des animations telles que des DJ set, la diffusion de tous les grands événements sportifs, des concerts live ou encore des blind tests.

Hall U Need Lille Addict top karaoké
Crédit photo : Hall U Need

3. Koezio

Je connaissais déjà les expériences agents d’élite ou escape game proposées dans les locaux de Koezio, mais j’ai découvert, grâce à toi, ses salles privatisées dédiées au karaoké. Et comme d’habitude, ils n’ont pas fait les choses à moitié. Tu auras le choix entre une première salle de karaoké très immersive qui te donnera l’impression de chanter dans un garage et une seconde, style studio d’enregistrement des années 30, accessible PMR. Mettant à ta disposition plusieurs instruments de musique, tout est fait pour te faire vivre une expérience unique pendant deux heures, à la patte typique de Koezio. Et pour ne rien gâcher, tu pourras commander directement boissons et snacks depuis la salle tout en continuant de fredonner tes refrains préférés.

Koezio Lille Addict karaoké
Crédit Photo : Mice magazine

4. Singing studio

Du mercredi au dimanche, Singing Studio te propose de venir expérimenter tes talents vocaux pour devenir (ou pas) la future star de la chanson que tu rêverais d’être. Dans l’ambiance intimiste de ses six salles privées, tu retrouveras un décor très chic sur le thème de Gatsby le Magnifique qui te plongera pendant près de deux heures au rythme de tes sons préférés. Mention spéciale pour la “Concert Room” qui te permettra de faire des battles de chant avec tes potes. 

Leur petit plus selon moi ? Leur logiciel exclusif te permet d’avoir accès à une aide vocale si tu es vraiment un très (trop) mauvais chanteur et que tu l’assumes parfaitement.

Singing Studio Lille Addict karaoké
Crédit photo : Singing Studio

5. Le Barberousse

Tous les mercredis soirs à partir de 19 h, le Barberousse te propose de venir rejoindre son équipe pour découvrir sa soirée karaoké. Pas de réservation ni de salle privatisée cette fois-ci, puisque le karaoké se déroule directement dans le bar. Une adresse où tu seras en immersion dans un bateau pirate que tu pourras retrouver directement rue Masséna. Si tu n’as pas peur de chanter du Céline devant une foule en délire, c’est l’endroit idéal pour y passer ta soirée. Ton public n’attend plus que toi ! Et c’est gratuit ;).

Barberousse Lille Addict karaoké
Crédit photo : Barberousse

6. Le Pepère Bar

Le Pépère Bar, c’est un bar pour être…. pépère. Mais, ne t’y trompe pas, il y a de quoi bien se faire plaisir. C’est un des bars étudiants typiques de Lille, situé à quelques pas du Palais des Beaux-Arts. En collaboration avec les BDE des très nombreuses écoles sur Lille, les événements proposés sont à n’en plus finir. Entre tournois de fléchettes, beer pong, DJ set ou encore blind test, tu pourras évidemment voir se glisser dans les programmations du mois des soirées karaokés. Se déroulant au sein même du bar, l’entrée est gratuite. Et ça promet d’envoyer du lourd.

Pépère Bar Lille Addict karaoké
Crédit photo : Pépère Bar

7. Le Privilège

Entre “le mardi c’est permis”, le show drag queen des jeudis, et les DJ sets les vendredis et samedi, c’est karaoké au Privilège tous les mercredis ! Ça commence à 19h et, à chaque fois, c’est le feu. Pour l’organisation, c’est très simple : tu choisis la musique de ton choix, tu réserves ton créneau sur place, et c’est parti ! Le karaoké se déroule au sein même du bar, parmi une clientèle très très fidèle. Et souvent, ça se termine de la même manière : tout le monde se lève, se met à danser et à chanter en même temps. C’est souvent complet, alors on te conseille de réserver (sur leur compte Facebook ou Instagram) si tu veux absolument y aller. Une recette qui marche et une ambiance de “privilégiés” à retrouver Rue Royale.

Privilège Lille Addict karaoké
Crédit photo : Privilège

8. Le Bus Magique

Il faudra être patient pour pouvoir pousser la chansonnette au Bus Magique. Mais, à mon avis, ça en vaut la peine. Tous les derniers jeudis du mois, tu pourras embarquer sur la péniche adjacente à la citadelle pour montrer à quel point tu connais ta playlist. Pour venir, c’est gratuit sur réservation, mais il faut avoir une adhésion à l’année à l’association (prix libre). Attention, chaque fois, c’est une ambiance de folie qui secoue la péniche : les soirées sont bien souvent participatives et tout le monde finit par danser et chanter en chœur. Donc ne viens pas si tu n’es pas prêt à t’enjailler !

Mais il n’y a pas que du karaoké : espace de restauration, coworking, jeux de société, gîte, DJ set, café des langues, ateliers en tout genre, etc. sont au rendez-vous du jeudi au dimanche. En bref, tout y passe.

PS : exceptionnellement, il n’y aura pas de karaoké au mois de février 2023 au Bus Magique.

Bus Magique Lille Addict Karaoké
© le Bus Magique

9. La Blonde

La Blonde, c’est un bar très sympathique aux allures de brocante où il y a toujours quelque chose à faire. Des jeux de société, un jeu de fléchettes, des open-mic, des open-jam, des concerts, des soirées hypnoses, des magiciens, mais aussi, une fois par mois… Suspense (pas vraiment) : des karaokés. À cette occasion, Samvel met à disposition ses talents de pianiste pour accompagner les plus téméraires sur scène, le temps d’une chanson. Pour t’y inscrire, c’est simple : sur place, tu écris ton nom et ta sélection sur un bout de papier. Au final, c’est une bonne bande de copains qui aime faire plaisir et se faire plaisir qui t’accueillera très chaleureusement. 

La Blonde Lille Addict Karaoké
Crédit photo : La Blonde

10. En bonus

Et parce qu’un bon top n’est jamais parfaitement complet sans bonus, je te mets là les adresses supplémentaires qui nous ont été proposées dans le sondage… 

Kokâlan Bar (karaoké toutes les trois semaines) : 37 rue Royale, 59800, Lille

Café Bellot (karaoké une fois par mois) :71 Rue Jeanne D’arc, 59000, Lille

La Tap Room par la Brasserie Moulins d’Ascq (karaoké tous les premiers jeudi du mois) : 47 rue de la distillerie, 59493, Villeneuve d’Ascq

Pulcinella (karaoké tous les vendredis et samedis soirs) : 1 rue de Loos, 59000, Lille

Cercle des jeux (karaoké tous les samedis soir et parfois en semaine) : 154 Rue Pasteur, 59700, Marcq-en-Baroeul

Pop bar (karaoké un jeudi sur deux) :106 rue Solférino, 59000, Lille

Tu veux participer aux prochains sondages ?

Pour participer, rien de plus simple. Il faut être abonné à notre page Instagram et consulter les stories. J’y poste régulièrement des sondages qui servent justement à réaliser ce type de classements pour faciliter la vie de tous les Lillois. En plus, il se passe plein de choses cools là-bas : des cadeaux, des coulisses d’événements sympas, des découvertes d’endroits insolites,… Bref… on y est bien bien bien.

Partager cet article

Découvre également nos plus belles affiches de Lille

Quai du Wault, Grand’Place, Veille Bourse… Un condensé des plus belles photos de Lille à mettre dans ton salon.

Top Adresses
des abonnés
Lille Addict

En quête du meilleur de Lille ? Voilà toutes les meilleures adresses, triées par catégories pour te faire plaisir.

À lire également sur Lille Addict

Boutique en ligne
Green éco-friendly
Magasins spécialisés
Bonnes adresses pour sortir
Bonnes adresses pour boire
Bonnes adresses pour manger
Produit ajouté
au panier. :)