Voilà un nouveau tiers-lieu associatif convivial et participatif qui va faire du bien à Lille.Le Bus Magique est porté par une association de loi 1901et vit grâce à la bonne humeur et l’engagement de plusieurs dizaines de bénévoles qui apportent énergie, idées, projets et coups de main à notre belle aventure collective. Il carbure à certaines valeurs qui lui sont essentielles” :

  • Observer le monde avec un peu de distance-
  • Prendre soin de soi et de son environnement-
  • Reprendre contact avec la nature et avec les autres.”

Que faire sur cette péniche ?

Sur le bus magique, plusieurs choses sont proposées :

  • Du co-working : Un espace dédié convivial, dans un cadre atypique et chaleureux. Avec une connexion internet haut-débit, imprimante et du café/thé à volonté,
  • De l’écologie : Des ateliers DIY, une serre d’agriculture urbaine ouverte à tous, de la sensibilisation par la pratique et l’échange …
  • Du lien social : Le bus magique est un espace partagé et partageur, vecteur de lien social. “Nous agissons pour que chacun.ne se sente accueilli.e et légitime à bord.
  • Ateliers bien-être : Méditation, relaxation, sophrologie … Différents ateliers seront régulièrement proposés pour se sentir mieux, pour prendre soin de soi et son environnement.

Salon de thé et petite restauration, espace lecture, programmation culturelle ...

Sur cette péniche, tu pourras aussi te poser et profiter du lieu avec tout à disposition. Tout est bio, issu de circuit court et fait maison. Une petite biblio-ludothèque a d’ailleurs été mise à disposition. Une belle programmation culturelle sera également prévue “pour se retrouver autrement, en musique, autour de jeux, de lectures, d’expositions …”

Il faut être adhérent pour pouvoir monter à bord

De part son statut associatif, Le Bus Magique ne peut accueillir que ses adhérents à bord. De ce fait, si tu n’es pas membre ou que cela ne fait pas plus d’un an que tu as souscrit une adhésion, ils te proposeront de prendre ton adhésion (À partir de 1€ pour une simple consommation alimentaire, et à partir de 5€ pour accéder en plus à leur programmation).

Tu veux ton actualité lilloise sur Instagram ?

Si tu préfères avoir ton actualité sur Instagram, j’y poste également les articles en stories. C’est ici. Allez abonne-toi, on est qu’entre gens biens et il ne manque plus que toi.