Laisse moi deviner. Tu en as marre des rhums au jus de fruit de tes amis et tu cherches un vrai cocktail. Un virtuose du shaker qui va émoustiller tes papilles et tes neurones. Ça tombe bien parce qu’on en a déniché 9 qui sont chauds Mireille.

On a réalisé un sondage sur Instagram et Facebook qui a réuni plus de 200 répondants. Alors normalement, ce top 9 des meilleurs bars à cocktails à Lille est quand même fiable.

Le classement des meilleurs bars à cocktails à Lille

Le Joker Bar & cocktails

Top 1 : Le Joker Bar & Cocktails.

La légende raconte que si tu viens à un moment où il n’y a pas beaucoup de monde, on peut te confectionner un cocktail à la minute. Mais c’est quoi un cocktail à la minute Jamy ? C’est un cocktail qui est réalisé à la minute (Ouep…) en fonction de tes goûts et de ta personnalité. Quand on t’a dit qu’il y a des virtuoses du cocktail à Lille, on ne t’a pas menti.

  • 29 Place Louise de Bettignies, 59800 Lille
Photo de Le Joker Bar & cocktails à Lille
Photo : ma terrazza

Le Dandy - Lille

2) Le dandy.

Voir ce bar à cocktail en deuxième place a soulagé beaucoup de monde. Un endroit ultra validé par les connaisseurs et amateurs de bons cocktails. Positionné sur 3 étages, le lieu est de tout confort : poufs, canapés, … Pour couronner le tout , cette adresse est très chaleureuse et a le sens de l’accueil, en plus de proposer de bons cocktails.

  • 67 Rue Basse, 59800 Lille
Photo de Le Dandy - bar à cocktail à Lille

Le monde moderne - Lille

3) Le monde moderne.

Situé entre l’Opéra, la Vieille bourse et la Grand Place, voilà une petite adresse qui fait plaisir. Si on doit résumer cet endroit, on pourrait dire que c’est un endroit intimiste, simple et qui propose de bons cocktails de qualité. Tout ce qu’il faut pour te rendre heureux. Pour couronner le tout, la playlist est plutôt portée jazz.

  • 12 Rue des 3 Couronnes, 59800 Lille

Windsor Bar - Lille

4) Windsor Bar.

En voyant la taille du cocktail sur la photo, tu te dis que c’est énorme. Et c’est bien la particularité de certains des cocktails qui sont proposés, destinés à être bus à plusieurs. Avec un cadre très intimiste (idéal pour un date) et une playlist de qualité, cet endroit est pour moi idéal pour passer une bonne soirée. Que ce soit entre potes ou pour amener son crush (C’est comme ça qu’on dit maintenant apparemment) dans un endroit posé.

  • 5 Rue Jean Roisin, 59800 Lille

La pharmacie bar - Lille

5) La pharmacie bar.

Situé rue Royale, ce petit bar porte bien son nom car il t’offre une carte de cocktails qui a tout pour te guérir après une mauvaise journée. Par contre, les cocktails ne guérissent pas du mal de crâne le lendemain matin. Proposant des cocktails fumants à la glace carbonique et des présentations d’apprentis scientifiques, le look des boissons ainsi que la qualité sont vraiment appréciables. Niveau musique, on est dans un bar qui se veut festif au fur et à mesure de l’avancée de la soirée.

  • 45 Rue Royale, 59800 Lille

 

Photo à La pharmacie bar - bar à cocktails à Lille

Noao Bar - Lille

6) Noao Bar.

Récemment arrivé dans le paysage lillois, ce bar est vite devenu un incontournable parmi les bars à cocktails lillois. À la fois classe et chaleureux, avec une terrasse parfaitement positionnée d’une trentaine de places, ce bar propose des cocktails de qualité et de la bonne bouffe. Que demander de plus ?

  • 30 Rue de Weppes, 59800 Lille
Photo au Noao Bar - bar à cocktails à Lille

Bar Town - Lille

7) Le Bar Town.

J’ai souvent entendu que ce bar méritait la première place. Pourquoi ? Un rapport qualité-prix très bon et un accueil chaleureux. Le tout couplé avec des planches délicieuses. Quand tu rentres là-bas, on ne se moque pas de toi.

  • 10 Rue Saint-Sébastien, 59800 Lille
Photo au Bar Town - bar à cocktails à Lille​

Papà Posto

8) Papà Posto.

En face du bien connu Papà Raffaele se trouve le petit frère Papà Posto, une pépite à l’âme tout aussi Napolitaine. Ici, tout vient de Naples. Les panuozzos par exemple (des sandwichs napolitains à se taper le cul par terre), des planches apéritif et bien entendu une belle gamme de cocktails qui participent à faire grandir la notoriété du lieu. Si tu vas là-bas et que tu vois un beau barbu qui s’appelle Niko, tu peux lui passer le bonjour de Lille Addict.

  • 16 bis Place du Lion d’Or, 59800 Lille
Photo au Papà Posto​, bar à cocktails napolitains à Lille

Quai des Bananes - Lille

9) Quai des Bananes à Lille.

Quelque peu excentré de la rue royale, ce bar t’accueille dans un ambiance chaleureuse et une décoration qui te fait voyager sous les cocotiers. Avec une gamme de cocktails très large, tu peux laisser libre court à tes envies et profiter d’une terrasse privée chauffée ou bien encore d’une terrasse extérieure qui donne sur la rue.

  • 84 Rue Royale, 59800 Lille

Tu veux participer aux prochains sondages ?

Pour participer, rien de plus simple. Il faut être abonné à notre page Instagram et consulter les stories. On poste régulièrement des sondages qui servent justement à réaliser ce type de classements pour faciliter la vie de tous les lillois. En plus il se passe plein de choses cools là-bas : des cadeaux, des coulisses d’événements sympas, des découvertes d’endroits insolites, … Bref … on y est bien bien bien.