Nori Nori c’est le restaurant caché à l’étage du bar La Clique, niché dans le Vieux Lille, place Louise de Bettignies.
Et derrière cette adresse, on retrouve le chef gastronomique Édouard Chouteau. Il a été chef et directeur de l’établissement La Laiterie (qui fait partie de votre top 20 des restos gastros à Lille et aux alentours) et son truc, c’est de revisiter et réinterpréter des recettes. Avec Nori Nori, il s’inspire de spécialités de la gastronomie japonaise. Il mêle ces inspirations à des produits du terroir du ch’Nord pour proposer une cuisine fusion.
Tu pourras donc te régaler avec des aubergines confites et gratinées au miso ou encore en sirotant leur cocktail à base de matcha, d’amaretto et de citron. Leur plat signature c’est le nori, un sandwich de riz avec une garniture qui évolue en fonction des idées du chef. Par exemple, tu pourras te régaler avec un nori garni à l’omelette, au hareng fumé et au cochon cuit au barbecue et caramélisé à la sauce teriyaki.
Tu peux t’y rendre en soirée, c’est ouvert 7j/7. Un truc qui peut être sympa, c’est le menu découverte qui est composé de plein de portions à partager. C’est aussi ouvert les vendredis, samedis et dimanches midi. D’ailleurs, y’a un gros bon plan : le vendredi midi, c’est formule menu bento au prix de 15€ (au moment où j’écris l’article).