Un resto caché dans le Vieux-Lille ouvert par le meilleur estaminet de Lille d’après les Lillois : c’est l’estaminet La Cour de la Ch’tite Brigitte, notre nouveau coup de cœur dans le paysage lillois.
Ici, comme chez sa cousine, on te sert de bons petits plats du Nord avec du Maroilles partout comme dans le croque, la flamiche, les escargots, l’œuf cocotte, le poulet, etc. Avec aussi les classiques de la région comme la carbonnade, la fricadelle, le waterzoï, sans oublier l’iconique welsh au sablé de Wissant de Chez Brigitte.
Et même les desserts sont très gourmands et te replongent en enfance : tarte au sucre, gaufre, crème brûlée, cramique perdue, etc.
Derrière l’établissement, on retrouve le chef Clément et ses deux associés, Guillaume et Franck. Le chef a d’ailleurs toujours rêvé d’ouvrir un resto avec les vrais plats du Nord, grâce à sa grand-mère, Brigitte, qui lui en a fait connaître les saveurs. Et aujourd’hui, il en est à son 2e bébé du Nord, avec la Cour.
Pour la petite anecdote, l’établissement est d’ailleurs un hôtel particulier situé dans un magnifique bâtiment classé monument historique, rue de la Monnaie, et rien que pour ça, ça en vaut le détour.