L’Estaminet La Ch’tite Brigitte a fait une entrée fracassante dans le nouveau classement des estaminets. Élu Numéro 1 à Lille par les Lillois eux-même, c’est bel et bien devenu un incontournable de la métropole.
On y retrouve une flamiche au maroilles ou aux poireaux, des escargots au maroilles, ou un os à moelles entre autres entrées mais aussi la fameuse fricadelle, le poulet maroilles, la carbonade, le waterzoï ou encore l’andouillette. Bref, tu l’as compris, les bons plats de chez nous. Il y a aussi des recettes revisitées comme le risotto de coquillettes au maroilles ou encore le welsh au sablé de Wissant (dispo aussi en version végé).
Derrière l’établissement, on retrouve le chef Clément et ses deux associés, Guillaume et Franck. Le chef a d’ailleurs toujours rêvé d’ouvrir un resto avec les vrais plats du Nord, grâce à sa grand-mère, Brigitte, qui lui en a fait connaître les saveurs. L’estaminet est lui-même situé juste en face de sa grande sœur, Chez Brigitte, un resto français ouvert quelques années avant par les trois comparses.
En bref, c’est un lieu idéal pour découvrir (ou redécouvrir) l’esprit estaminet à Lille.