Ce resto et salon de thé libanais est situé au Minorelle, à Marcq-en-Barœul, lieu inspiré du jardin Majorelle de Marrakech. Son nom est une ref à l’iconique bleu Majorelle. 🙂
Cet endroit, c’est une affaire de famille. Derrière ce projet, il y a Jihane Chebli et son frère, Makram. Ils ont tous les 2 à cœur de te faire découvrir les plats de leur pays, la cuisine du Liban.
Ici, tu trouveras un bar à mezze et des plats chauds, préparés maison, avec des produits frais. Il y a des options carnées, végés et même sans gluten. Tu pourras te régaler avec les classiques labneh ou caviar d’aubergine, mais Jihane a aussi à cœur de te faire découvrir la cuisine de son enfance. Elle s’inspire de ses souvenirs familiaux, de ce qu’elle mangeait au Liban. Elle parle de “cuisine émotion”.
Tu peux aussi t’y rendre pour une pause goûter et profiter des gourmandises sucrées, comme son gâteau à la pistache et à la fleur d’oranger. Et tu trouveras aussi de quoi t’hydrater avec par exemple, sa citronnade à la fleur d’oranger.



