Si ce lieu te donne une impression de déjà vu, c’est normal. Le Minorelle est inspiré du jardin Majorelle à Marrakech, au Maroc, qui avait été racheté par Yves Saint-Laurent. On y retrouve donc le célèbre bleu majorelle, des palmiers, des cactus et une grande véranda qui laisse passer les rayons du soleil (très présents dans le ch’Nord).
Cet endroit a plusieurs fonctions, ce qui en fait un véritable lieu de vie. Il y a le jardin d’hiver, sous la véranda, où tu peux chiller librement, la consommation n’est pas obligatoire. Donc tu peux venir avec ton livre, ton ordi, ton café, ton sourire, ton date, enfin bref viens comme tu es !
Tu peux aussi te restaurer avec le comptoir libanais Bleu et ses mezzés. Mais c’est aussi une galerie d’art où tu peux découvrir des expos gratuites. Il y a aussi une belle prog à découvrir avec des ateliers créatifs, des jeux de société, etc.
Bref, ici on s’ennuie pas. Et à la base, cet endroit n’avait pas du tout la même utilité puisque jusque dans les années 1970, c’était une école pour les garçons. Un joli renouveau. 🙂




