Petite sœur de la Wilderie, Wilder n’est pas pour autant moins grande que son aînée. Au contraire : c’est la version XXL du bar-boutique-jardinerie-resto situé dans le Vieux-Lille. Wilder a aussi un jardin, 2 rooftops et un bar ouvert le soir jusque minuit.
Tu peux t’y rendre pour un goûter et te régaler avec leurs gâteaux et leurs boissons chaudes. Tu peux aussi y déjeuner ou dîner. Le soir, il y a un menu unique qui change en fonction des arrivages et des envies du chef. Et le dimanche, c’est brunch (de 11h à 15h). La formule change toutes les semaines avec des plats salés et des propositions sucrées.
Comme à la Wilderie mais avec encore plus de choix, tu y trouveras tout un tas de plantes et de décos très mignonnes que tu pourras aussi emporter chez toi. Plus sauvage que la Wilderie, tu peux y venir pour participer à des événements très cools comme des DJ sets, des concerts, des marchés de créateurs ou encore des ateliers le soir.
Il y a même le marché de la filature tous les dimanches de 10h à 14h en hiver et de 9h à 14h à partir du printemps. C’est un marché local où tu pourras trouver des pépites chez des producteurs, des métiers de bouche et créateurs/artisans.
L’endroit est vraiment très cool car il est situé dans une ancienne usine textile des halls de la filature. Et pas de soucis si tu n’habites pas à côté, il y a un grand parking pour accueillir ton bolide et si tu viens à vélo, il y a une belle promenade depuis Lille qui longe la Deûle. 🙂




