La Wilderie

Salon de théRestaurant
#top10 #brunch #chocolatchaud
2 rue Saint-Étienne, Lille

À la fois café, bar, restaurant, jardinerie et boutique, la Wilderie est un endroit où tu peux aussi bien venir quelques minutes boire un café et/ou acheter une plante que rester toute la journée et déguster ton p’tit dej, ton déjeuner ou ton goûter. Le menu change un mercredi sur deux mais basiquement il y aura toujours une proposition végétarienne, un casse-croûte, une salade et aussi en hiver une petite soupe. Dans tous les cas, tu y trouveras toujours des propositions sans gluten et végan dans leurs gâteaux et boissons (et sans gluten sur certains plats aussi).


Le cadre est vraiment chouette et idéal pour amener ton date ou pour bruncher le lendemain d’un EVJF, avec plein de plantes un peu partout, ça pose l’ambiance. Et d’ailleurs tout ce que tu vois dans le café est à vendre, que ce soit les plantes ou les petits éléments de déco.
Tous les dimanches (sauf en été), tu pourras aussi aller dans la cave pour participer aux ateliers peinture, macramé, terrarium, bijoux en fleurs séchées, poterie, broderie… Et même apprendre comment “ne pas tuer ta plante”. Ça coûte entre 20 et 55€ pour 1h à 3h30 d’activité. 🙂

LES PLUS :

  • Les ateliers du dimanche
  • Les menus qui changent tous les 15 jours
  • La terrasse

Partager cette fiche

À découvrir également sur Lille Addict

Des pépites
qui pourraient te plaire 😘

Boutique en ligne
Green éco-friendly
Magasins spécialisés
Bonnes adresses pour sortir
Bonnes adresses pour boire
Bonnes adresses pour manger
Produit ajouté
au panier. :)