Le principe de ces cabines et d’apaiser ton corps et ton esprit. On a tenté l’expérience avec les massages, pour en profiter jusqu’au bout.
Mais c’est quoi une cabine de flottaison Jamy ? C’est un endroit où tu seras complètement relâché grâce à une eau fortement concentrée en sel d’Epsom (Sel de Magnésium), chauffée à la température de ta peau, dans un bassin coupé du monde extérieur où plus rien ne vient troubler ta tranquillité.
En gros, tu es porté par l’eau et comme par magie, tu flottes, sans aucun effort. À l’abri dans ton cocon, durant 1heure (Ce n’est pas trop long étonnamment, ça passe même vite) avec ni son ni lumière qui pourraient venir troubler tes sens. L’apesanteur permet à ton corps de se détendre et les tensions musculaires se dénouent.
La flottaison a des bienfaits multiples : réduction des douleurs chroniques, du stress, des troubles du sommeil, des effets du décalage horaire, … Elle va aider à la récupération musculaire après un effort physique, à améliorer nos capacités de concentration et notre créativité.
On peut flotter même si on ne sait pas nager car il n’y a que 25 cm d’eau. D’ailleurs, pour celles et ceux qui auraient peur de « l’enfermement », sachez que la cabine est suffisamment spacieuse (2m de long sur 1m40 de large et 2m10 de haut ) pour que que vous soyez à l’aise à l’intérieur, sans sentiment d’oppression. Personnellement, je suis claustrophobe et l’endroit ne m’a pas dérangé. Bien au contraire.
Ici, tu flotteras seul. Car oui, c’est une expérience unique et personnelle ! Le but est de se retrouver avec soi-même.