Les meilleurs sushis à Lille et aux alentours selon les Lillois

Cet article fait suite au sondage qu’on t’a proposé sur Instagram où il fallait voter pour tes sushis préférés à Lille. Les 2600 réponses ont permis de dégager ce top 15 des restaurants de sushis préférés des Lillois.  

Attention, tout de même : la liste n’est, comme d’habitude, pas exhaustive et le classement reste à prendre avec des pincettes. N’oublie pas que la popularité d’un lieu influence forcément sa place dans les votes. 🙂

Le classement des meilleurs sushis à Lille d’après vos votes :

Nagoya Roll

1) Nagoya Roll. On t’y sert les meilleurs sushis de Lille, selon les Lillois ! Des nigiris avec des produits de qualité (saumon, thon, crevette, avocat) et de l’anguille, pour te faire découvrir de nouvelles saveurs. Tu pourras aussi tester leurs makis, futomakis et printemps makis. Sans oublier leurs gammes signatures, les neige rolls (comme des makis sauf que l’on remplace l’algue par de la feuille de riz), les croquant rolls, et les royal rolls, roulés dans une tranche saumon. Bref, ils ont une carte assez diversifiée, originale et qualitative, qui a clairement fait ses preuves auprès de nos abonnés. 

  • 125 avenue de Dunkerque, Lille
Roll tempura chez Nagoya Roll

Ya-Mi Sushi

2) Ya-Mi Sushi. Direction Croix, chez le deuxième chouchou de nos abonnés pour manger des sushis. On y trouve des nigiris et des témakis au thon, saumon, crevette, daurade ou anguille. Mais tu trouveras surtout plein de déclinaisons de rolls comme les wasabi makis (enroulés de billes de wasabi), les neige makis (roulés dans une feuille de riz), les massago makis (roulés dans des oeufs de massago), les makis printemps, les délice makis (enroulés de saumon), les california croustillants ou les california tout court. Et tout ça, sans oublier leurs rolls spéciaux, au tempura de crevette. Bref, tu ne devrais pas t’ennuyer en mangeant là-bas.

  • 20 avenue Edouard Vaillant, Croix

Izumi

3) Izumi. Un restaurant japonais haut de gamme, dans le centre de Lille, qui te propose une expérience gastronomique autour du sushi. L’ambiance, comme la composition des bentos qu’ils te servent, te fera voyager à coup sûr. La décoration du restaurant est très épurée, boisée et design, tandis que la carte est composée de poissons frais, triés sur le volet et travaillés à la perfection en sashimis, nigiris, futomakis, makis, onigiris… Dans leur bento, tu pourras aussi découvrir des accompagnements, condiments et autres préparations typiquement japonaises. Bref, pour une dégustation des plus authentiques, tu sais où ça se passe. 

  • 2 rue Jean Sans Peur, Lille
thaiis meimei
© Thaiis MeiMei

Atelier Sushi

4) Atelier Sushi. Ils ont plusieurs restaurants dans la métropole et te servent du sushi gourmand avec du poisson frais. Tu y trouveras pas mal d’entrées croustillantes comme tu les aimes, mais aussi des california rolls au saumon cheese, thon cuit, poulet crispy, spicy crevette, saumon braisé et des plus classiques, comme le saumon avocat. Tu pourras aussi te faire plaisir avec des nigiris classiques, saumon cheese, saumon avocat ou en tataki. Sans oublier leurs déclinaisons de printemps rolls (à la feuille de riz), de saumon rolls (roulés avec du saumon) et les classiques sashimis, chirashis et makis. Bref, il y a du choix et de la qualité ! 

  • 35 rue de Wambrechies, Marquette-lez-Lille 
  • 2 avenue Halley, Villeneuve-d’Ascq
  • 146 rue du Général de Gaulle, Mons-en-Barœul
Atelier Sushi
© Atelier Sushi

Akira

5) Akira. Ce resto, c’est un vieux de la vieille à Lille et il n’a pas fini de te surprendre. On t’y sert des sashimis et des nigiris préparés avec du saumon, de la daurade, du thon, de la crevette amaebi (technique de préparation crue), de la saint – jacques, du maquereau, de l’anguille… De bons produits de la mer, frais et travaillés avec finesse. Ils te servent tout ça en formule, pour découvrir un maximum de saveurs. Sinon, ils ont aussi le reste des classiques que tu retrouves dans tes restos japonais préférés : soupe miso, hosomakis, gyozas, tempura, poulet ou tofu frit… 

  • 151 rue du Molinel, Lille
Plateau de sushis Akira

Kisoro

6) Kisoro. C’est l’un des petits favoris pour manger en sortant du ciné, avec des formules de 2 ou 3 plats (+ accompagnements) qui s’adaptent à ta faim et à tes préférences. Si tu es plutôt aventureux, tu peux tester les nigiris et les sashimis à la daurade, au poulpe, à la palourde, au maquereau, à la Saint-Jacques ou au saumon et au thon. Sinon il y aussi des makis, california et nigiris plus classiques, ainsi que des crispy rolls et des printemps rolls. Il y en a vraiment pour tous les goûts, du plus authentique au plus gourmand. 

  • 146 rue du Molinel, Lille
Le Kisoro : Top 10 des restos pour manger japonais à Lille !

Kyoto

7) Kyoto. C’est le resto parfait pour manger avant de prendre ton train, comme ça, tu es sûr de ne pas le rater. Ils ont pas mal d’entrées très cool comme des korokke (croquettes japonaises), des takoyakis, du poulet karaage ou du tofu frit. Côté sushi, il y a une belle variété de poissons : daurade, maquereau, saumon, thon, poulpe, ou encore anguille. Tu pourras aussi tester le fameux sushi à l’omelette, sans oublier toutes leurs variétés de makis, california et leurs créations originales très colorées comme le Mango Roll. Et pour goûter plusieurs spécialités, tu pourras choisir parmi leurs différents bentos et formules.

  • 44-46 place de la Gare, Lille
Kyoto, resto japonais à Lille !
© Valérie Paulo

Shuriken

8) Shuriken. Ton resto préféré pour manger des sushis dans la rue Solférino. Ils ont aussi une belle variété de poissons : daurade, maquereau mariné, anguille, thon, saumon, crevettes… Ils font aussi des Tori Sushi avec du haché de thon ou des œufs de massago, des makis specials bien gourmands comme le saumon avocat enroulé d’œufs de massago, le printemps chicken, le spicy salmon ou même un roll avocat, foie gras, oignon frit. Sinon le resto propose aussi un très grand choix de brochettes et de plats chauds cuisinés, pour ceux qui accompagnerait un copain fan de poisson cru. 

  • 129 rue Solférino, Lille
Menu bateau au Shuriken
© Zakia Ammour

Sazanka

9) Sazanka. Une belle adresse à quelques minutes de Lille, sur le Grand Boulevard. Ici, on mange des nigiris, témakis, makis et california, avec des créations assez authentiques, bien que certaines soient plus gourmandes avec de l’oignon frit ou du fromage frais. Tu pourras goûter plusieurs nigiris classiques, mais aussi d’autres au poulpe, aux œufs de poisson volant ou de massago, à la Saint-Jacques, à la daurade, à l’anguille grillée… Côté california, il y a aussi de belles compositions comme le rainbow avec du thon, de la daurade et du saumon, ou encore celui au porc séché effiloché. Bref, ça vaut un petit détour hors de Lille. 

  • 505 avenue de la République, Marcq-en-Barœul
Menu sushis au Sazanka
© Sazanka

Jomon

10) Jomon. C’est le resto japonais préféré des Lillois. Dans l’ensemble, ils se concentrent sur les bentos, les ramens et les spécialités japonaises chaudes ou cuisinés, mais ils servent parfois quelques sushis dans leurs bentos ou en entrée, dans leur formule du midi. Comme la plupart de leur carte, les futomakis, sushis ou sashimis que tu retrouves sur ta table sont réalisés dans les règles de l’art japonais, avec des saveurs authentiques et subtiles. Mais pour l’instant, il faudra attendre la fin de leurs travaux de rénovation pour pouvoir en profiter…

  • 4 rue de la Rapine, Lille
Jomon : Top10 des meilleurs restos japonais à Lille !

Tu cherches encore plus de sushis à Lille ?

Tu as déjà testé tous ces meilleurs restaurants de sushis à Lille et il t’en faut plus ? Voici le classement de 11 à 15 :

11) Dozo : 910 avenue de la République, Marcq-en-Barœul
12) Côté Sushi Lille : 68 rue de Béthune, Lille
13) Tao Bento : 8 place de la Gare, Lille
14) Sakura : 16 rue Thiers, Lille
15) Kiriku : 668 avenue du Général de Gaulle, Bondues

Tu veux participer aux prochains sondages ?

Pour participer, rien de plus simple. Il faut être abonné à notre page Instagram et consulter les stories. On y poste régulièrement des sondages qui servent justement à réaliser ce type de classements pour faciliter la vie de tous les Lillois. En plus il se passe plein de choses cools là-bas : des cadeaux, des coulisses d’événements sympas, des découvertes d’endroits insolites… Bref … on y est bien bien bien.

Partager cet article

Découvre également nos plus belles affiches de Lille

Quai du Wault, Grand’Place, Veille Bourse… Un condensé des plus belles photos de Lille à mettre dans ton salon.

Top Adresses
des abonnés
Lille Addict

En quête du meilleur de Lille ? Voilà toutes les meilleures adresses, triées par catégories pour te faire plaisir.

À lire également sur Lille Addict

Boutique en ligne
Green éco-friendly
Magasins spécialisés
Bonnes adresses pour sortir
Bonnes adresses pour boire
Bonnes adresses pour manger
Produit ajouté
au panier. :)