Une réussite précoce
S’il y a un succès qui est loin d’être anecdotique à Lille, c’est bien celui de l’Ogre de Carrouselberg. Arrivé il y a un peu plus d’un an à Lille, vous l’avez très largement mis en première place au classement des meilleures pâtisseries lilloises. Mais qui est cet Ogre ? C’est un personnage d’un vieux conte Flamand qui avait découvert en se baladant le goût des fruits de la nature. « Lasse de la chaire fraîche, il entre dans un petit jardin où poussent baies et fruits en tous genres et trouve des saveurs inattendues. Son appétit débordant se tourna alors vers les plaisirs sucrés offerts par la nature. »
La recette de l'Ogre :
- Prenez des ingrédients locaux, de saison et de qualité,
- Ajoutez-y le savoir-faire de chefs pâtissiers,
- Élaborez une carte composée de très peu de choix mais que vous maitrisez à la perfection (Un signe de qualité),
- Puis laissez mariner la sauce du bouche-à-oreille.
La carte des pâtisseries est plutôt figée et les ingrédients qui les composent changent en fonction des saisons. Un des incontournables chez eux, c’est les « p’tits pouchins ». Des petites bouchées qui ont fait d’innombrables adeptes sur la métropole.
Un concept premium
En termes de tarifs, les prix proposés sont légèrement plus élevés que la moyenne lilloise. Une différence qui est largement expliquée par la qualité de leurs créations. Si tu cherches une bonne pâtisserie à Lille, il faut absolument aller tester celle-ci qui est selon moi une figure de proue de l’artisanat lillois.
Les images parlent d'elles-même
Tu veux participer aux prochains sondages ?
Pour essayer de proposer des classements les plus réalistes possibles, on fait régulièrement des sondages en stories Instagram. Si tu veux donner ton avis pour les prochaines catégories (ou celles qui existent déjà et qui seront mises à jour), rejoins-nous sur Instagram. 🙂