Maison Méert

Salon de théPâtisserieRestaurant
#top10 #pâtisserie #chocolatchaud
25-27 rue Esquermoise, Lille

Tu la connais sûrement pour sa gaufre emblématique. Je te parle de la Maison Méert, un lieu incontournable à Lille. À la fois boutique, confiserie, restaurant et salon de thé, tu y trouveras des délices sucrés et salés. Les produits sont régionaux et toute la cuisine est faite sur place. Ravioles, carbonades, blanquette, poisson, salade… Et bien sûr, une multitude de pâtisseries pourront régaler tes papilles en fonction des saisons. Par exemple, tu pourras y retrouver des merveilleux en période de Noël ou des tartelettes de temps en temps.

D’ailleurs, l’endroit en vaut le détour rien que pour sa déco riche de plusieurs époques. Car l’histoire de la maison commence dès le XVIIIe siècle. C’est aussi un lieu agréable pour travailler comme le faisait Marguerite Yourcenar qui fréquentait l’établissement pour écrire (et la mezzanine est vraiment chouette pour ça).

Pour profiter de leur resto, on te conseille de réserver avant d’y aller, surtout le week-end. Tu peux aussi privatiser un espace le soir pour une vingtaine de personnes environ.

LES PLUS :

  • Les gaufres
  • Le menu du marché
  • Les espaces pour travailler
  • Confiseries à la gélatine bovine

Partager cette fiche

À découvrir également sur Lille Addict

Des pépites
qui pourraient te plaire 😘

Boutique en ligne
Green éco-friendly
Magasins spécialisés
Bonnes adresses pour sortir
Bonnes adresses pour boire
Bonnes adresses pour manger
Produit ajouté
au panier. :)