Après une balade au parc Jean-Baptiste Lebas, tu peux t’arrêter dans ce salon de thé et pâtisserie pour le goûter. Là-bas tu trouveras des : shortbreads, cookies géants ou à la crème de marron, des banoffees, des tartes au citron trèèès meringuées, des méga flans (fleur d’oranger/pistache, vanille/caramel/noix de pécan) et de bon gros gâteaux. Enfin des gâtals, comme on dit à l’Impertinente. Et tout ça en plus d’une sélection de thés et autres boissons chaudes bien réconfortantes.
Le roi du goûter reste le shortbread et ses déclinaisons : cacahuètes, riz soufflé ou fleur de sel. Et les tartelettes et autres mignardises font aussi leur effet. À l’Impertinente, tu peux aussi trouver quelques quiches ou tartes salées pour un repas sur le pouce.
Le salon de thé voit le jour après la reconversion de Marine en 2015. Elle et Alexandre ont un humour décalé qu’ils partagent en plus de leurs créations sur les réseaux. Et ça plaît ! Ils se font rapidement une communauté et leur affaire bat de l’aile. En 2023, Alexandre annonce être atteint du syndrome d’Asperger et décide avec Marine de passer le flambeau à son oncle Cyril, un personnage haut en couleurs pour perpétuer l’esprit de l’Impertinente.