Un bar de quartier culturel caché dans Fives et qui en vaut le détour, c’est le Musical. Avec un choix de binouzes en pression qui change chaque semaine, mais aussi des bons petits plats gourmands à grignoter sans modération comme un croque-welsh, des nachos au fromage et des terrines, sans oublier le traditionnel saucisson.
Le gros plus ici, ce sont les événements et les soirées qui s’enchaînent toute la semaine. Des concerts, du karaoké, des TTO (tap take over), du théâtre d’impro, des tournois de rétro-gaming… Il y en a vraiment pour tout le monde. Sans oublier les classiques : fléchettes, babyfoot, consoles et le gros placard de jeux de société à l’étage. La particularité, c’est que tu ne sais jamais vraiment qui tu vas rencontrer dans la soirée, entre les habitués, les réguliers et les curieux. Bref, tu l’as compris, on ne s’ennuie JAMAIS ici.
À l’origine du concept, on retrouve Max, un ancien animateur en centre aéré, qui a reprit cet ancien café-tabac pour le transformer en un lieu ludique, culturel et social, tout en gardant son envie d’animer le quartier.
Bref, c’est le lieu idéal pour se poser (et on adore la terrasse, en été comme en hiver) ou tout simplement être étonné, tant la programmation est diversifiée.