Le Jane, c’est un resto gastronomique au cœur de l’hôtel L’Arbre Voyageur. Une déco atypique avec sa tapisserie léopard qui représente bien le côté original de la carte, mêlant saveurs locales et internationales.
Ils t’y proposent des plats élaborés à partir de produits frais du marché. Ici, on vient surtout pour leur gros banger : les pâtes fraîches à la truffe Melanosporum flambées à la fleur de bière et roulées dans la meule de parmesan. Aux manettes du resto, tu retrouves d’ailleurs le Chef Jean-Christophe Gille depuis plus de 7 ans et sa cuisine locale aux inspirations des quatre coins du monde.
Et pour les becs sucrés, le Chef pâtissier Louis Stempin te propose une sélection de pâtisseries dont le fameux soufflé au chocolat d’Haïti de chez Encuentro. Tu retrouves aussi pas mal de ses pâtisseries du côté de la boutique à emporter : Le Colibri.
Pour la petite anecdote, l’hôtel est situé dans l’ancien consulat de Pologne, dans le Vieux-Lille et ils produisent même leur propre miel avec des ruches sur le toit.
Enfin bref, c’est vraiment l’endroit idéal pour un dîner romantique, entre amis ou collègues.