Le Bistrot de St-So

DivertissementRestaurantBar
#top10 #barfete #top10 #terrasse
17 boulevard Jean-Baptiste Lebas, Lille

Le Bistrot de St-So est un resto/bar le midi et une salle de concert le soir. Situé au cœur même de la gare Saint-Sauveur, une ancienne gare de tri réhabilitée qui a été transformée en complexe culturel pour te faire passer de bons moments.

La carte change tous les mois en fonction des saisons, mais le midi tu pourras toujours y trouver une cuisine locale, de saison et 100% fait maison avec des options végé. Le dimanche, il y a une carte spéciale avec du poulet rôti à l’estragon. Côté comptoir, il y a une dizaine de bières pression, quelques cocktails dont certains signatures (gin, vodka ou rhum) et des shooters.

Resto le jour, salle de concerts et DJ sets le soir. Et c’est toujours gratuit. Que ce soit de la techno, de la drum and bass, de la new wave et de la darkwave, du dub, du rap ou encore du métal, tout le monde pourra y trouver son compte.

Derrière le concept ce sont Benjamin, Julien et Victor, trois architectes qui ont commencé à s’implanter dans des locaux qui n’étaient pas fait pour être des bars sous le nom de l’Hirondelle. Quand la ville a lancé son nouvel appel à projet pour le bistrot de St-So, ils ont sauté sur l’occasion et ont débarqué entre ses murs en 2022 pour nous proposer le concept qu’on connait aujourd’hui.

LES PLUS :

  • Plus grande terrasse de Lille intramuros
  • Halle d'expo de Lille 3000 dans la gare, juste à côté
  • Jeu de fléchettes et flippers

Partager cette fiche

À découvrir également sur Lille Addict

Des pépites
qui pourraient te plaire 😘

Boutique en ligne
Green éco-friendly
Magasins spécialisés
Bonnes adresses pour sortir
Bonnes adresses pour boire
Bonnes adresses pour manger
Produit ajouté
au panier. :)