Un des bars à vin et des bars à grignoter préférés des Lillois, c’est le JaJa. Spécialisés dans l’accord planche et vin de réputation, c’est un lieu prestigieux caché dans le Vieux-Lille.
Côté planche, tu y trouvera la fameuse planche mixte mais aussi des planches uniquement fromage ou uniquement charcut’, ou encore la planche mer avec des produits issus majoritairement de Dunkerque.
Côté vin, tu y retrouves trois niveaux de cartes. Un premier sur tableau avec des vins au verre (entre 6 et 15€) ou à la bouteille, une carte sélection avec 5 ou 6 pages de vins à la bouteille et une carte « off » avec des vins très hauts de gamme.
Derrière le concept, c’est Fred, qui a ouvert le bar à vin en 2015 et qui a eu l’opportunité de racheter le local face à son resto de poisson.
Régulièrement, le JaJa te propose des soirées dégustations avec le chef sommelier Simon Peru, pour 60€ en moyenne. Tu dégustes entre 6 et 8 vins à l’aveugle et le chef te sort la totale pour que tu puisses tout comprendre. Et si un des vins que tu as testé te plait, tu peux prolonger l’expérience et leur en acheter des bouteilles au prix caviste.