Un restaurant japonais à la déco épurée au cœur du Vieux-Lille. Tu y mangeras des ramens, des gyozas ou du tori no karaage (poulet frit japonais). Ils ont aussi une sélection de desserts au saveurs nippone : cookie matcha-macadamia, tiramisu revisité, glaces au sésame noir ou au yuzu et le classique mochi à la pâte de haricot rouge. Bien sûr, tu pourras accompagner tout ça avec différents thés et sakés.
La spécialité d’Aoyama reste les ramens même s’il y a souvent un autre plat chaud à leur carte. Tu as le choix entre deux types de ramens : l’un à base de miso (pâte de soja fermentée), l’autre à base de shio (marinade fermentée). Le tout avec des garnitures : tranche de porc braisée, pousse de bambou, oeuf mollet mariné, algue nori, poireau et naruto maki (surimi japonais).
Aoyama c’est le projet de Florian qui après avoir passé 2 ans à Tokyo, a voulu créer un restaurant à l’image des lieux qu’il a fréquenté. Que cela soit pour la gastronomie, l’ambiance ou le service. Dans ce restaurant, la carte change tous les mois pour te faire découvrir un max de nouvelles saveurs. Nous on te conseille l’endroit pour un déjeuner ou un dîner en tête à tête au calme.