Depuis le 22 avril, tu peux de nouveau aller déguster les fameuses crèmes glacées Häagen-Dazs dans leur boutique, à Rihour. Alors si tu n’as pas encore eu le temps d’y passer, on te fait le point sur les régalades qui t’attendent sur place et en prime, on te raconte la petite histoire d’Häagen-Dazs dans le nord… Ça te fera un truc à raconter en mangeant ta glace. 🙂
Le grand retour de la boutique Häagen-Dazs à Rihour !
Certains Lillois se rappellent encore de l’époque de la première boutique Häagen-Dazs à Lille. Elle aussi était installée à Rihour, au niveau du café Peacock, jusqu’à environ 2015. Puis, plus de crème glacée pendant 9 ans. Et c’est finalement Victor Mulliez, jeune entrepreneur de 25 ans, qui devient franchisé et réintègre en 2024 l’enseigne américaine de crème glacée à Lille. Pour découvrir la nouvelle boutique et ses exclusivités Häagen-Dazs, rendez-vous rue Neuve ! Tu pourras prendre des crèmes glacées à emporter ou sur place (pour 1€ de plus), dans leur salle au deuxième étage, sur leurs quelques tables au rez-de-chaussée, ou en terrasse. Au total, ils disposent d’une soixantaine de couverts.
Infos Pratique
- Ouvert du lundi au dimanche, de 12h à 22h
- 41 rue Neuve, Lille
Des exclusivités gourmandes Häagen-Dazs en boutique !
En boutique, l’objectif c’est de te faire découvrir plus que le simple pot de crème glacée qu’on connaît tous et qui nous a si bien accompagné lors de nos ruptures ou nos soirées télé. Tu auras le choix parmi 20 parfums de crèmes glacées et sorbets qui changeront de temps en temps. Globalement, on retrouve toutes les saveurs vendues dans les grandes surfaces et d’autres spécialement conçues pour la boutique comme praliné and cream, chocolat frappé, rhum raisin ou la nouvelle saveur Macaron Vanille Blueberry, conçue par Pierre Hermé. Mais ce qui est encore plus exclusif que les parfums de crèmes glacées, ce sont les formats proposés :
- De la crème glacée et des sorbets à la boule, servis en cornet ou dans un pot en gaufrette. Le petit plus, tu peux ajouter des toppings pour pimper ta glace avec par exemple des brisures de spéculoos, de la sauce chocolat ou caramel, des fruits…
- Des pots plus ou moins grands, à composer toi-même avec les parfums dispos en boutique. Tu peux choisir de mettre jusqu’à 3 ou 4 parfums selon la taille.
- Des coupes glacées créations bien gourmandes, avec des boules de glace, du coulis, de la chantilly et une pâtisserie entière (cookie, brownie). Tu as le choix entre 3 saveurs : la Cookie Crunch, la Macadamia Crunch ou la Brownie Explosion.
- Des nouveautés qui changeront chaque saison. Cet été, tu peux te rafraîchir avec une coupe Fruit Temptation (sorbets, fruits, chantilly, coulis de fruits rouges, perle croustillantes à la framboise et feuille de menthe), ou des boissons fraîches élaborée à partir de sorbet : Mango Coco Smoothie, Raspberry Frozen Lemonade ou Virgin Lime Mojito
- Des boissons fraîches comme les sorbet iced tea, les smoothies, les milkshakes ou le iced Coffee. Il y a même des boissons chaudes, si t’es vraiment pas dans un mood crème glacée.
- Des pâtisseries accompagnées de glaces ou non. Tu pourras commander des crêpes, gaufres, brownies, cheesecakes ou fondants au chocolat à pimper avec une boule de glace et un topping. Sinon tu peux choisir une des créations bien gourmandes imaginées par Häagen-Dazs, comme la caramel belgian waffle ou la banana chocolate crêpe. Sans oublier la petite nouvelle, la brioche fourrée à la glace, avec le coulis et le topping de ton choix. Bref, il n’y a pas que de la crème glacée…
- Des créations très originales et un peu plus premium, comme une fondue au chocolat avec boules de glaces et toppings ou une assiette création avec crème glacée et macarons signés Pierre Hermé.
Enfin bref, il y a pas mal de déclinaisons Häagen-Dazs, comme tu peux le voir. Et d’ailleurs, si tu es toujours à la recherche de nouveauté, c’est aussi ici que tu pourras découvrir les nouveaux parfums de pots et de bâtonnets qui se retrouveront en grande surface.
Häagen-Dazs et le Nord, une histoire qui dure
Depuis plus de 30 ans, l’américain Häagen-Dazs produit des crèmes glacées près de chez nous, à Tilloy-les-Mofflaines dans le Pas-de-Calais. Une petite fierté pour le Nord, car c’est la seule usine de l’enseigne en Europe et qu’elle emploie plusieurs centaines de salariés à l’année pour fournir ses incontournables pots de glace dans plus de 90 pays.
D’ailleurs, l’histoire n’est pas prête de s’arrêter. En 2022, l’enseigne investissait à hauteur de 29 millions d’euros pour construire un nouveau centre de recherche et développement, qui réfléchit aux saveurs et packaging de demain, mais aussi pour créer une 12e ligne de production. Donc finalement, Haagen-Dazs est plus ch’ti qu’on ne le croit. Et c’est d’ailleurs pour ça que ça leur tenait à cœur de revenir s’installer à Lille, avec une boutique.
Envie de suivre tout ce qui se passe de mieux à Lille ? Ça se passe sur Instagram !
Adresses et sorties incontournables, anecdotes, histoires… Tu trouveras très certainement ton bonheur sur cette page. En plus, on est qu’entre gens bien et il ne manque que toi. Ça se passe ici.