Le mochi, c’est pour les uns un délice tout droit venu du ciel et pour les autres une spécialité étrange. Pour les novices, je pense qu’il est important de remettre les choses à leur place et d’expliquer ce qu’est le mochi, cette pâtisserie souvent dégustée lors de la cérémonie du thé. Composé de riz, de sucre et d’eau, il est naturellement sans gluten, 100% végétal et sans matière grasse.
Il existe plusieurs types de mochis mais celui auquel nous allons nous intéresser, c’est le mochi daïfuku. Ce mochi-là est composé d’une enveloppe de riz gluant et d’un cœur à base de pâte de haricot (rouge ou blanc) sucrée. Certains resto proposent aussi des mochis glacés, ils sont un peu différents des mochis classiques à la crème. Les mochis glacés sont fourrés de crème glacée et non pas d’haricot rouge.
Pour réaliser ce top 8, nous avons recueilli les avis des abonnés sur Instagram et grâce à vos centaines de réponses, on a pu constituer ce classement ci-après avec comme critère de vote le rapport qualité-prix.