Que l’on vie un moment jamais vu auparavant, ça on en est tous bien conscients désormais. Mais de voir toutes ces initiatives de solidarité fleurir sur les réseaux sociaux, ça fait vraiment quelque chose. Hier soir, le CHU validait avec l’entreprise Lemahieu un prototype et les tissus pour fabriquer des masques qui offriront une protection proche d’un masque chirurgical jetable. 15 heures après l’annonce de l’appel à la population, c’est plus de 5000 couturiers et couturières qui ont répondu à l’appel (Même 8000 maintenant pour la mise à jour). C’est juste incroyable.
J habitude le pas de calais puis je faire quelque chose.?est il possible d obtenir ce kit pour aider les infirmières libérales ?ou le CHR?
Pour le moment, ce sont les coutirier(ères) les plus proches qui vont être sollicités pour gagner en rapidité.
Je viens de m’inscrire sur votre site. Je suis kinésithérapeute et après le travail je peux vous consacrer 4h de couture et le week-end ! J’habite près d’Hazebrouck ! Notre CHH où je travaille en aura certainement besoin aussi !! Marianne HUGO.
[…] Lille Addict et d’autres acteurs ont également participé à l’appel. Résultat : plus de 8000 candidatures de couturiers(ères) ont été proposées en moins de 24 heures. L’objectif ? Fournir des kits pré-découpés aux couturiers de la métropole et les […]
J’ai rempli le formulaire je suis disponible pour faire des masques cordialement