En ces temps covidés, le bar la Mousse Touch’ se reconvertit en caviste avec un choix très varié de bières d’ici et d’ailleurs. Une grosse partie de leur sélection se concentre sur les bières locales mais aussi sur les crafts étrangères. On t’en dit plus ci-dessous.  

La Mousse Touch', un choix authentique et local

En entrant dans le bar, tu seras confronté à un vaste choix de bières locales. En effet, l’équipe de la Mousse Touch’ a fait le choix de mettre en avant nos bières régionales et de soutenir les brasseurs des alentours. Ainsi, tu tomberas nez à nez avec des pépites comme des PVL, RAAR, Choulette, Moulins d’Ascq. Mais sont aussi présentes dans les rangs la 50° Nord, la HUB de Roubaix, la Ze Zoet, la Steph et bien d’autres. 
Le petit plus, c’est qu’ils brassent aussi eux-mêmes leurs propres bières à retrouver en pression ou en bouteille sur place.

Au niveau des formats, on est sur du 33cl, 44cl ou 75cl en bouteille ou en canette. Le bar propose aussi des “growlers” (bières consignées) vendus au litre. Les growlers, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement, c’est de la bière pression passée du fût à la bouteille pour l’emporter, qui se conserve 2 semaines.  

Un emplacement idéal pour boire sa petite binouze

Sur les étals, tu trouveras aussi des bières sans alcool ainsi que des bières sans gluten (oui, ça existe). A savoir qu’ils vendent aussi du whisky pour les amateurs.

Par ailleurs, le bar bénéficie d’une localisation idéale, juste en face du parc Jean-Baptiste Lebas. Du coup, le côté caviste prend tout son sens quand tu peux aller te poser au soleil dans le parc juste en face… 🙂 Un accueil chaleureux, des bons conseils, une bière fraîche tout droit sortie de leur frigo, un saucisson (aussi en vente sur place) et le tour est joué.

Dès que la situation le permettra, la partie bar de la Mousse Touch’ reprendra le dessus même s’ils conserveront en partie leur activité de caviste.

Si tu cherches d’autres caves à bières, sache qu’on a publié un article référençant les meilleures cavistes bières de Lille et des alentours.

19 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, 59000 Lille

Retrouve les meilleures adresses lilloises sur Instagram

Pour participer, rien de plus simple. Il faut être abonné à la page Instagram de Lille Addict et les sondages y sont annoncés en publications. J’y poste régulièrement ces sondages qui servent justement à réaliser ce type de classements pour faciliter la vie de tous les lillois. En plus il se passe plein de choses cools là-bas : Des cadeaux, des coulisses d’événements sympas, des découvertes d’endroits insolites, … Bref … on y est bien bien bien.