Un atelier cuisine qui commence dès 9 heures, où les bénévoles se réunissent afin de concocter de délicieux plats pour que leurs usagers puissent déjeuner le midi.
Globalement, c’est une équipe à l’ambiance très chaleureuse qui t’ouvrira ses portes. Autant dans les cuisines que durant le déjeuner, les personnes présentes ont toujours le sourire, échangent, rigolent entre elles. Un vrai moment de partage, et ça nous a fait ultra plaisir de pouvoir vivre ça avec eux.
Le menu proposé change chaque semaine, et est choisi par les bénévoles quelques jours à l’avance, avec parfois la participation de ceux qui viennent déjeuner. Entrée, plat, dessert, tout est inclus dans le tarif. C’est ouvert à tout le monde, donc n’hésite pas à y passer !
Les produits proviennent essentiellement du supermarché du coin, mais Cyril, le chef de projet, essaie autant que possible d’aller se fournir chez les producteurs locaux du quartier. Nord-Bio, Les Épicentriques, Carlier – Vogliazzo, Au Petit Mousse ou même le marché aux halles de Wazemmes sont autant de fournisseurs avec lesquels il a déjà travaillé.