Après Pierre Richard et Gérard Oury, le Festival CineComedies poursuit sa mission de valorisation du patrimoine de la comédie en proposant une exposition dédiée à Bourvil. Près de 450 pièces seront exposées au Palais Rihour du 12 septembre au 4 octobre 2020.
De Pas si Bête au Mur de l’Atlantique, en passant par Un drôle de paroissien, Le Corniaud ou La Grande vadrouille, le visiteur se baladera dans la carrière cinématographique d’André Bourvil. À travers de nombreuses photos, affiches du monde entier, souvenirs et objets de tournages, le public découvrira la filmographie complète de cet homme qui reste l’un des artistes préférés du monde francophone.
Deux pièces maîtresses seront présentées
- Une reconstitution du bureau de travail de Bourvil.
- La coupe Volpi, grand prix d’interprétation reçu par Bourvil au Festival de Venise 1956 pour son rôle dans La Traversée de Paris, rôle qui marqua un tournant dans la carrière de l’acteur.
Tu veux ton actualité lilloise sur Instagram ?
Si tu préfères avoir ton actualité sur Instagram, j’y poste également les articles en stories. C’est ici. Allez abonne-toi, on est qu’entre gens biens et il ne manque plus que toi.
Infos pratiques
- Du 12 septembre au 4 octobre 2020,
- Palais Rihour : 42 Place Rihour, 59800 Lille