Un nouveau temple de la bonne bouffe vient de débarquer rue Gambetta à Lille : c’est Deli Routine. Et la particularité de celui-ci, c’est qu’il régale ses apôtres uniquement en vente à emporter et en livraison (Le terme c’est « Dark Kitchen » apparemment et c’est le tout premier sur Lille).
Deli Routine : Un food Market qui abrite plusieurs spécialités culinaires (Rue Gambetta)
Ici, tout est bien sûr fait maison avec des produits de qualité. On va rapidement faire le tour des bons repas qu’ils proposent :
- Des ceviches très frais : Des bols super vitaminés au goût iodé. Tu y trouveras du poisson cru extra frais mariné au jus de citron vert pressé, des fruits et légumes soigneusement sélectionnés et beaucoup d’herbes fraîches, sur une base de Quinoa aux agrumes.
- Un digs corner : Une très belle gamme de burgers. On en a goûté deux à la carte et c’était fameux ! Le gros coup de coeur c’est définitivement le Smoky qu’il faut absoulment tester.
- Le « Aroy Street » : Toute une gamme de Woks fumants : des nouilles de riz sautées minute, des gambas snackées, des légumes hyper croquants, le piquant des épices et la délicieuse sauce Aroy by Namphi.
Maxime, Benjamin et le food Market
Derrière Deli Routine, c’est l’histoire de Maxime et Benjamin. 2 jeunes entrepreneurs qui sont récemment sortis de leurs études avec la grosse envie de monter un lieu sans compromis. « Destinés » respectivement à travailler en finance et en business development, ils ont eu plusieurs boulots à l’étranger où ils étaient facinés par les food markets. Lisbonne, Amsterdam, Bangalore, Londres, … À force de passer une grande partie de leur temps là-bas, ils ont décidé de se reconvertir en se lançant à Lille. 🙂
Infos pratiques
- 162 Rue Léon Gambetta, 59260 Lille,
- Vente à emporter via le site web Deli Routine ou sur place,
- Livraison sur les plateformes de livraison bien connues.
Tu veux ton actualité lilloise sur Instagram ?
Si tu préfères avoir ton actualité sur Instagram, j’y poste également les articles en stories. C’est ici. Allez abonne toi, on est qu’entre gens biens et il ne manque plus que toi.