Bon, là on est sur un événement de très très haute qualité. Pour le moment, très peu d’informations ont été dévoilées mais ce qui est certain, c’est que ça a l’air très original.
Candlelight : Beethoven, Quatuor à la lueur des bougies
Dans un lieu qui est encore tenu secret pour le moment, un quatuor à cordes (2 violons, 1 alto, 1 violoncelle) reprendront les plus belles oeuvres de Ludvig Van Beethoven :
- Quatuor à cordes Beethoven Opuis 127,
- Quatuor à cordes Beethoven Opus 18 n°4 (1er mouvement)
Seule la lumière de bougies éclairera les 4 artistes. (Des bougies sans flamme pour la sécurité du public). Le positionnement sera en fonction de l’heure d’arrivée et aucun retard ne sera admis.
“Candlelight, c’est plus qu’un événement, c’est un univers, une fresque musicale où les notes s’agitent, s’harmonisent et se tamisent. C’est le témoignage fabuleux des plus beaux morceaux du répertoire musical classique. Un moment qui bouleverse la demi-mesure, sans doute grâce à une mise-en-scène transcendant les cadre esthétiques établis … Au coeur de Lille, quelque part au croisement entre patrimoine immatériel musical et élégance architecturale, l’alchimie prend forme. Un moment qui alterne entre partitions savantes et acoustique unique, à savourer encore et encore.”
Infos pratiques
- Vendredi 29 janvier 2021 à 19h30 et 21h30,
- Prix : 15€ à 35€
- Durée : 65 minutes environ,
- Les portes ouvrent 30 minutes avant le début du concert.
- Lieu emblématique de Lille révélé prochainement.
- Age requis : 8+ (-16 ans accompagnés par un adulte)
- Billetterie : clique ici.
Tu veux ton actualité lilloise sur Instagram ?
Si tu préfères avoir ton actualité sur Instagram, j’y poste également les articles en stories. C’est ici.