Le plus grand salon du livre de Lille est de retour ce week-end ! Festival des Livres d’en Haut

Le Festival des Livres d’en Haut, le plus grand salon du livre organisé à Lille, revient pour une troisième édition du 30 septembre au 1er octobre. Cette année, tu découvriras tout un tas d’événements sympas autour du thème des “possible(s)”. Au programme, tu vas pouvoir retrouver des séances de dédicaces et des échanges avec des auteurs et des autrices bien sûr, mais aussi des ateliers participatifs, des interviews, des tables rondes, des contes déambulatoires… Et c’est gratuit. Je te dis tout ça ici. 🙂

Festival des Livres d’en Haut : à quoi t’attendre

Tu vas pouvoir participer au temps fort du Festival des Livres d’en Haut ce week-end et rencontrer des professionnels du livre mais aussi celles et ceux qui les écrivent. Au total, tu trouveras pas moins de 90 auteurs et autrices présents sur l’événement répartis en trois grands pôles : jeunesse, littérature et sciences humaines et BD, comics, mangas. Et pour cette édition, l’invité d’honneur est la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’occasion toute trouvée pour rencontrer les acteurs du livre belges. Tu peux retrouver le planning des dédicaces ici.

Mais ce n’est pas tout : tu vas aussi pouvoir participer à des tables rondes pour apprendre à écrire le réel, raconter l’intime, réapprendre à respirer, réfléchir sur la représentation des femmes ou encore apprendre à t’engager à travers l’écriture.

Il y aura aussi un programme pour les enfants avec des ateliers de création de pochoirs, de dessins, d’écriture et bien d’autres mais aussi des lectures de petites histoires ou d’albums. Et il y en a pour tous les âges, de 0 à 15 ans (oui, même pour les bébés). Tu pourras même participer à des lectures déambulées, où en gros tu vas suivre un conteur qui racontera ses histoires tout en marchant. 

Retrouve tout ça ici.

Sur place, il y aura aussi de quoi se détendre avec un espace repos et ses poufs (oui, oui), des food trucks, un bar, des bibliomobiles (proposées par les médiathèques) et bicloubook (une librairie ambulante).

Et si tu n’en as pas assez, eh bien sache que le festival continue jusqu’au 31 octobre un peu partout dans les médiathèques et librairies de la région avec des speed dating poétiques, des rencontres, des ateliers et bien d’autres surprises. Je te laisse les infos ici pour découvrir tout ça.

Infos pratiques

  • Entrée libre et gratuite
  • Inscription conseillée pour les ateliers (places limitées) : inscription en ligne jusqu’à mercredi soir et sur place le week-end de l’événement
  • Bazaar St-So, 292 rue Camille Guérin, Lille 
  • Métro : Grand Palais (ligne rouge)
  • Horaires : 30 septembre de 10h à 18h30 et 1er octobre de 10h à 18h

Envie de suivre tout ce qui se passe de mieux à Lille ? Ça se passe sur Instagram !

Adresses et sorties incontournables, anecdotes, histoires, belles photos… Tu trouveras très certainement ton bonheur sur cette page. En plus, on est qu’entre gens bien et il ne manque que toi. Ça se passe ici. 

Partager cet article

30,00 55,00  TTC

Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit

Découvre également nos plus belles affiches de Lille

Quai du Wault, Grand’Place, Veille Bourse… Un condensé des plus belles photos de Lille à mettre dans ton salon.

Top Adresses
des abonnés
Lille Addict

En quête du meilleur de Lille ? Voilà toutes les meilleures adresses, triées par catégories pour te faire plaisir.

À lire également sur Lille Addict

Boutique en ligne
Green éco-friendly
Magasins spécialisés
Bonnes adresses pour sortir
Bonnes adresses pour boire
Bonnes adresses pour manger
Produit ajouté
au panier. :)