Inutile de présenter la Gare Saint Sauveur, l’institution lilloise qui fait vibrer les lillois tout au long de l’année. Cet endroit multiculturel qui rassemble tout le monde. Si je vous partage cet article, c’est qu’une réunion de bilan vient de se tenir pour le Bistrot de Saint Sauveur. La situation est alarmante alors je vous partage leurs mots ainsi que l’initiative qu’ils proposent pour remédier à leur problème de trésorerie.
Une situation alarmante
« Hier encore, on était tout sourire, en pleine forme et plein d’énergie pour parler d’avenir mais après avoir émis plusieurs hypothèses et imaginé tous types de solutions, le bilan est sans appel, comme pour tous les bars et restaurants, le Bistrot de St So est en danger. Tu connais ce lieu atypique où l’on peut déguster de bons petits plats maison, de saison, partager des verres entre amis, en terrasse, au soleil et profiter d’animations et de concerts gratuits.
Mais ce n’est pas tout… C’est aussi et avant tout une SARL qui emploie 22 salariés en CDI. Aujourd’hui, ces emplois sont menacés, les charges courent toujours et la trésorerie n’est plus… » Une initiative solidaire où tu peux pré-commander tes boissons a donc été mise en place pour tenter de sauver l’établissement.
Opération bar solidaire
« Le principe est simple :
➡ Tu achètes un bon d’achat #BARSOLIDAIRE que tu utiliseras dès notre réouverture, sans date limite d’utilisation
➡On reçoit l’argent tout de suite, ça soulage notre TRESO !
➡Ensuite, Ab Inbev France nous livre le même montant en marchandises. »
Comment participer
Pour participer à ton échelle, voilà le site web où toutes les informations sont précisées : clique ici.
Tu veux ton actualité lilloise sur Instagram ?
Si tu préfères avoir ton actualité sur Instagram, j’y poste également les articles en stories. C’est ici.