Le festival Les Acouphènes débarque à Lille pour sa première édition. Avec ses concerts de rap, de pop, d’électro, de techno, mais aussi son village associatif, son drag show et sa démonstration de skate longboard, tu y trouveras de quoi bien occuper ta journée. Et le plus fou dans tout ça, c’est que c’est un projet mis en place en deux mois par des jeunes de la Mission locale. Je te dis tout. 🙂
Festival Les Acouphènes : à quoi s’attendre
Un bon petit programme en perspective. Un espace concert avec de jeunes artistes locaux professionnels et amateurs qui se succèderont sur scène pour notre plus grand plaisir avec des performances rap, pop, électro et techno. Un drag show avec des performances artistiques par des drag-queens locales. Une démonstration de skate longboard sur un parcours défini. Et un village associatif où tu retrouveras différentes assos qui viendront te présenter leurs actions de prévention contre les discriminations et les conduites addictives. L’objectif est d’ouvrir la parole sur différents sujets : sexisme, racisme, addictions, précarité, IST…
Bien sûr, il y aura aussi un espace restauration pour pouvoir profiter de tout ça la panse bien remplie. En bref, un très beau projet.
Festival Les Acouphènes : un événement pour les jeunes par des jeunes
À l’origine du projet, ce sont 14 jeunes de la Mission Locale entre 17 et 27 ans qui portent le projet, accompagnés par des professionnels de Lille Avenirs. Leur objectif est de représenter les envies, attentes et besoins des jeunes Lillois à travers diverses activités culturelles et un village associatif.
Alors bravo à Brian, Patrice, Youri, Victoria, Steve, Nathan, Luna, Nicolas, Arietis, Matteo, Tiphaine, Manon, Guy et Jeanne.
Festival Les Acouphènes : les infos pratiques
Rendez-vous devant la Mission Locale Lille Avenirs, sur le parking du Boulevard du Maréchal Vaillant à Lille le 24 juin, de 14h à 22h. C’est gratuit !
Envie de suivre tout ce qui se passe de mieux à Lille ? Ça se passe sur Instagram !
Adresses et sorties incontournables, anecdotes, histoires,… Tu trouveras très certainement ton bonheur sur cette page. En plus, on est qu’entre gens bien et il ne manque que toi. Ça se passe ici.