Lille : La BIAM, le grand festival d’art mural à ciel ouvert revient dans la métropole

Amateur de street-art ou envie de découvrir l’art mural ? J’ai l’événement qu’il te faut.

La BIAM revient cette année pour deux mois de prestations artistiques. C’est l’occasion de te balader dans la métropole de Lille et de découvrir des œuvres inédites réalisées en pleine ville par des artistes venus du monde entier pour pimper Lille. 

5ème édition de la Biennale Internationale d’Art Mural à Lille

La Biennale Internationale d’Art Mural revient pour une cinquième édition. Cet événement de street art est devenu incontournable dans les Hauts-de-France. Cette exposition à ciel ouvert, accessible à tous se veut multiculturelle et multi générationnelle. L’événement permet de mettre en lumière la richesse des techniques de l’art mural avec la participation d’artistes internationaux qui viennent pimper les murs de la ville.

Cette année, ça se passera du 10 mai au 2 juillet 2021. Les villes qui accueilleront ces nouvelles œuvres d’art sont les suivantes : Lille, Hellemmes, Lomme, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Denain, Wavrechain-sous-Denain et Lillers.

Au programme de cette édition

La BIAM se découpe en 4 phases :

  • Une première du 10 au 21 mai : Rouge Hartley (Allemagne), Murad Subay (Yémen) & Haute Bouture (France), Jaune (Belgique), Lor-K (France)
  • Une deuxième du 24 mai au 4 juin : Dragon76 (Japon) sous réserve de la situation sanitaire, Marko93 (France), TWOONE (Japon), Benjamin Kluk (France)
  • Une troisième du 7 au 18 juin : Astro (France), LEM (France), Benjamin Kluk (France)
  • Et une quatrième du 18 juin au 2 juillet : Hopare (France), David Bruce (France), 123Klan (France) sous réserve de la situation sanitaire, Kat & Action (France)

A cela s’ajoutent deux expositions. La première s’intitule “Rêves et révolution” de Jameel Subay. Ce photographe “nous plonge dans les graffitis révolutionnaires qui ont accompagné les soulèvements populaires en Égypte et au Yémen.”

La seconde est l’exposition Sérigraff au cours de laquelle 8 artistes vous présentent leurs sérigraphies à l’Atelier Renart (Lille Sud). A l’affiche : Samione, Atomic, Opoil, Logick, Lady Alézia, Danyboy, Meda et Pi80.

Il nous manque encore quelques infos, notamment sur les heures, lieux, etc. On te tiendra au courant en mettant à jour cet article quand tout sera défini. 🙂

Le Collectif Renart

Cet événement qui a lieu tous les deux ans est organisé par le Collectif Renart. Cette association a pour but de promouvoir l’accès à l’art tout en valorisant le lien social. Et l’art en milieu urbain permet de faire profiter au plus grand nombre d’œuvres inédites et gratuites.

Ainsi le Collectif Renart est composé d’artistes, de militants de l’éducation populaire et de passionnés d’art mural qui travaillent ensemble depuis les années 1990.

Tu veux ton actualité lilloise sur Instagram ?

Si tu préfères avoir ton actualité sur Instagram, on y poste également les articles en stories. C’est ici. Tu y trouveras également la bible de Lille composée de toutes les meilleures adresses lilloises votées par les abonné(e)s, plein d’actus sympas et un peu d’histoire pour découvrir la ville.

Partager cet article

Découvre également nos plus belles affiches de Lille

Quai du Wault, Grand’Place, Veille Bourse… Un condensé des plus belles photos de Lille à mettre dans ton salon.

Top Adresses
des abonnés
Lille Addict

En quête du meilleur de Lille ? Voilà toutes les meilleures adresses, triées par catégories pour te faire plaisir.

À lire également sur Lille Addict

Boutique en ligne
Green éco-friendly
Magasins spécialisés
Bonnes adresses pour sortir
Bonnes adresses pour boire
Bonnes adresses pour manger
Produit ajouté
au panier. :)