Avis aux fêtards et aux amoureux de nature : le Green Way Festival revient les 28 et 29 juin 2025 à Mont-Saint-Éloi, à 40 minutes de Lille. Pour leur troisième édition, le festival te propose deux jours de fête électro-pop nichés au pied des ruines majestueuses de l’abbaye dans une ambiance aussi mystique qu’immersive. Et cette année, les organisateurs mettent le paquet. On te détaille tout ici. 🙂
La programmation du Green Way Festival
Côté line-up, ça sent bon l’été et les gros frissons : pas moins de 30 artistes sur deux jours avec Bakermat, Henri PFR, Avaion ou encore Le Padre Guilherme (oui, un vrai prêtre DJ suivi par un million de personnes sur Insta, on vous jure que ce n’est pas une vanne) seront aux platines. Mélange de deep house, d’électro solaire et de pépites plus spirituelles.


Une nouvelle scénographie pour le Green Way Festival
La grosse nouveauté 2025 ? Une scénographie totalement repensée. Dès la tombée de la nuit, les DJ sets seront sublimés par un show vidéo mapping immersif sur les ruines de l’abbaye. Et chaque soir, un show de drones lumineux avec plus de 250 machines dans le ciel et des feux d’artifices viendront clôturer la soirée en beauté.


Le Green Way Festival te régale
Plusieurs food trucks seront sur place pour régaler tout le monde et pas de panique côté soif, il y aura des bars répartis un peu partout sur le site pour éviter les files interminables, avec une belle sélection de boissons et surtout DU LOCAL. Côté logistique, rien n’a été laissé au hasard : il y aura des navettes depuis Lille, Arras, Béthune et Douai, et un village d’entrepreneurs en collab avec Hub House & l’université de l’artois, pour flâner, découvrir les futurs créateurs et shopper la nouvelle collection de merch ultra stylée.
Enfin, gros point positif : l’orga a écouté les critiques de l’an dernier et a fait évoluer les choses dans le bon sens. Résultat ? Une troisième entrée, plus de toilettes (yes 🙏) et une jauge volontairement limitée à 6 500 personnes par jour pour garder cette ambiance chill et respirable qu’on aime tant.
Les places partent vite, alors si t’hésitais… c’est maintenant ou jamais.
Infos pratiques :
- Sam 28 et dim 29 juin
- Abbaye de Mont Saint Éloi, rue du Général Barbot, Mont-Saint-Éloi
- Navette au départ d’Arras, Lille, Béthune et Douai
- Billet & pass évolutif à partir de 39,90€
- Billetterie : greenwayfestival.com/billetterie/
- Ouverture du site : 15h
- Fin des concerts : 1h
Envie de suivre tout ce qui se passe de mieux à Lille ? Ça se passe sur Instagram !
Adresses et sorties incontournables, anecdotes, histoires… Tu trouveras très certainement ton bonheur sur cette page. En plus, on est qu’entre gens bien et il ne manque que toi. Ça se passe ici.