Voilà un nouveau concept dans l’air du temps que vient de débarquer à Lille. Ce nouveau temple du gaming s’appelle Missing No. et faut dire qu’il devrait satisfaire les gamers.

Tout fraichement arrivé, Missing No. dispose d’un bel attirail :

  • 12 PC de gamer (Des belles bêtes),
  • Et 6 consoles (xBox One X, PS4 Pro & Nintendo Switch).

Le concept de Missing No.

À l’initiative du projet, Charlotte “Aerith” Bouvet a développé un concept sur plusieurs axes :

    • Un accueil du mardi au dimanche (14h – 21h) pour venir profiter des machines seul(e) ou entre potes. Un espace convivial et très bien équipé.
    • Des formations pour les joueurs de tout âge et tout niveau, sous forme de cours hebdomadaires et de stages intensifs, sur le jeu de leur choix. Encadrés par des coachs professionnels, ils auront la possibilité de participer à des compétitions à domicile ou en extérieur, sous les couleurs du club. En plus de partir en compétition extérieure avec les meilleurs joueurs sélectionnés, le club organisera fréquemment des tournois amicaux ouverts à tous avec des lots à la clé, et participera aux événements inter-bars et inter-clubs. “Que vous soyez sympathisant, amateur ou professionnel, il y a forcement une formule faite pour toi.”
    • Des retransmissions de compétitions e-sport. Les grosses compétitions (Overwatch League, League of Legends Championship Séries, LFL, …) sont retransmises sur le grand écran du club, afin de rassembler les joueurs autour de leur équipe préférée. Des boissons (soft) et snacks sont vendus sur place.

Pour rester au courant de leurs actualités, tu peux les suivres sur Facebook ou Instagram.

Pourquoi avoir ouvert ce club de eSport à Lille ?

“Passionnée de jeu vidéo depuis toute petite et suivant de très près la scène eSport depuis plusieurs années, j’ai l’ambition de faire partie des acteurs de ce milieu et d’y apporter mes propres valeurs. Donner une autre dimension au coaching (qui se fait actuellement principalement en ligne) et rassembler des joueurs et des supporters dans un même lieu est la ligne directrice au sein du club Missing No.  D’autre part, la structuration et l’encadrement de l’eSport est essentiel aujourd’hui, au même titre que dans le sport traditionnel. Cela permet d’ailleurs aux non-initiés (et notamment les parents) de voir le jeu vidéo non plus comme un simple divertissement, mais bien comme une discipline dans laquelle il faut s’entraîner régulièrement et intelligemment. On ne devient pas meilleur au foot simplement en courant derrière un ballon, il y a des exercices tels que les dribles, les changements de direction ou encore les sprints à travailler. Pour le jeu vidéo c’est la même chose, les joueurs doivent travailler leur points faibles grâce à des entraînements bien précis. C’est en sens que nos coachs travaillent afin d’aider les joueurs à progresser.”

Infos pratiques

  • Site web
  • 5 Rue Georges Maertens, 59800 Lille
  • Mardi au dimanche de 14h à 21h
  • Téléphone : 07 89 27 87 32