Envie de vivre la WW1 comme si tu y étais ? L’expérience “Line of Fire” proposée par DreamAway à Lille te propulse en pleine guerre des tranchées de 14-18. En mode coopératif (de 2 à 4 joueurs), tu vas devoir survivre à 3 journées dans l’enfer de Verdun.

  • Prologue … 28 juillet 1914, jour de fête au village. « En rentrant de faucher, Victor qui astique sa trompette, me dit, tu ne connais pas la nouvelle ?… Nous allons avoir la guerre ! Je laissais ma faux pour un fusil ». Les joueurs sont briefés et équipés.
  • Chapitre 1  – Février 1916, Bois des Caures, Verdun. « Nous étions devenu des ombres… Vivants dans les replis les plus sombres de la terre, j’entends le clairon de Victor sur la ligne arrière qui me redonne l’espoir ». Les joueurs font face à des charges d’infanterie et aux tirs d’artillerie.
  • Chapitre 2  – Mai 1916. « Nous ne sommes plus qu’une poignée de survivants, la ligne arrière est tombée, Je n’entends plus la trompette de Victor ». Les joueurs font face à des charges d’infanteries sur deux fronts, aux tirs d’artillerie soutenus et à un raid aérien.
  • Chapitre 3 – Juillet 1916. « Nous n’étions plus que 4 soldats face aux légions ennemies et la mort qui brandissait la faux et moi le fusil… Je regrettais le jour où j’avais fait cet échange maudit ». Les joueurs sont seuls et font face à des charges d’infanteries sur deux fronts, aux tirs d’artillerie, un raid aérien et à l’attaque finale d’un véhicule blindé.
  • Épilogue – Novembre 1918, au village. « Notre village est en fête, pour célébrer la fin de la guerre.… ils vont nous remettre les médailles, j’entends l’orchestre qui s’installe… Une statue commémore nos héros ». Les scores et les médailles sont remis aux joueurs.
 Tu trouveras toutes les informations concernant cette nouvelle aventure en cliquant ici. 🙂

Une super idée de cadeau pour Noël

Spécialement pour noël, l’équipe DreamAway de Lille a lancé plusieurs coffrets cadeaux à glisser sous le sapin à partir de 30€. Avec notamment le coffret liberté qui offre la possibilité de choisir parmi l’ensemble des expériences au catalogue de DreamAway. Tu peux accéder aux différents coffrets en cliquant ici.

Si tu as une inquiétude concernant le covid, c’est surement le loisir le plus safe qui soit. Chaque joueur a son propre espace de 8m² fermé et le matériel est systématiquement désinfecté. 🙂

Infos pratiques