Je t’ai déniché un petit événement sympa pour occuper ton samedi : Lille Culture Street !
C’est un festival des Cultures Urbaines Lilloises autour de l’art, de la mode et du lifestyle. L’événement, organisé par IAE Event, aura lieu ce samedi 20 mars au Grand Playground à Lille.

Un festival de street culture

Ce festival populaire a pour objectif de fédérer les cultures urbaines, de l’art au lifestyle, en passant par l’art culinaire en un seul et unique événement. 
Le but est alors de réunir ces thèmes autour d’un même concept qui est le suivant : “La découverte et l’appréciation de l’art voisin”. 

30 exposants, 5 partenaires et 10 artistes seront présents sur place pour te faire découvrir leur univers. Plus de 2000 visiteurs sont attendus, alors n’hésite pas à aller jeter un coup d’œil.

Populariser les arts urbains

Au cours des quatre dernières décennies, les cultures urbaines ont gagné en notoriété et ont désormais une place importante dans la société. Les organisateurs du festival aimeraient “changer ces images de “jeunesse” et de “marginalisation” qui restent tout de même encrées.”

Cependant, ces images doivent évoluer, l’art urbain est omniprésent et il est accessible de tous. Ce festival cherche donc à rassembler ces populations diverses et variées et à rendre la culture urbaine plus accessible. Rencontres et échanges permettront la découverte de cette culture urbaine. 

Tu veux ton actualité lilloise sur Instagram ?

Si tu préfères avoir ton actualité sur Instagram, on y poste également les articles en stories. C’est ici. Tu y trouveras également la bible de Lille composée de toutes les meilleures adresses lilloises votées par les abonné(e)s, plein d’actus sympas et un peu d’histoire pour découvrir la ville.