Ici, il y a de quoi te régaler avec des burritos, des tacos à base de tortilla de maïs, des quesadillas, du ceviche et du guacamole. En plus de ces grands classiques mexicains, tu pourras aussi tester leur salade de maïs (esquites), leur soupe astèque avec des morceaux d’avocat, ou encore leur mole poblano et sa sauce à base de cacao.
On y vient souvent pour leur burrito qui peut-être servi en tortilla ou en bol. Et pour leur menu : entrée + burrito + boisson (ou juste burrito + entrée/boisson). On te conseille aussi leur limonade à l’hibiscus maison, sans oublier les douceurs comme la carlota de limon (galette bretonnes écrasées et crème citronnée) ou les nutellitas (mini tacos au nutella).
Derrière Taco Memo, il y a Guillaume. À 23 ans, il part étudier en Californie et au Mexique et découvre une cuisine qui le passionne. Il se forme dans une taquería au côté d’un chef mexicain et en 2011, Guillermo ou memo comme le surnomme les mexicains, ouvre les portes de son établissement à Lille. Aujourd’hui, c’est Sofia, sa belle sœur mexicaine, qui a repris l’affaire et continue de servir ces plats à déguster sur le pouce ou autour d’une table entre amis.