Depuis avril 2024, le musée d’Histoire Naturelle se refait une beauté ! Une grande rénovation qui durera jusqu’en 2026, il faudra donc être patient avant de pouvoir en profiter à nouveau.
Un lieu incontournable qui existe depuis 200 ans ! On y compte pas moins de 450 000 objets répartis dans 4 collections. Deux d’entre elles font partie des espaces permanents, c’est le cas pour la zoologie et la géologie.
Ces espaces te donneront les clés pour comprendre le monde animal et l’histoire géologique du Nord. Des squelettes de cétacés, des oiseaux, des mammifères du monde entier, sans oublier les dinosaures, les fossiles et les minéraux. Et si ces notions sont un peu compliquées à assimiler, pas de soucis, des vidéos d’explications, des reproductions et des maquettes seront là pour t’aider.
Le musée est aussi doté d’un insectarium, où tu pourras observer une trentaine d’espèces comme des mygales, des blattes, des fourmis, des phasmes ou encore des mantes religieuses. Tu trouveras aussi des expositions temporaires et des activités tout au long de l’année, comme leurs fameuses visites nocturnes.