Le Général Tom Kha te régale avec de la cuisine du sud-est de l’Asie. Des plats gourmands, inspirés de la street food thaïlandaise et vietnamienne pour la plupart. Au programme, une carte simple et de qualité : du Bangkok fried chicken, du bœuf au basilic thaï et son œuf frit, des brochettes satay cuites au grill, du curry rouge, des banh mi, des bo bun et autres régalades.
Nous, on a aussi testé les croquettes de cochon aux 5 épices en entrée et c’était une belle découverte. Avant de partir, jette un œil à leur carte des desserts, ils ont des créations bien sympas aux inspirations asiatiques comme le brownie chocolat miso et sa crème anglaise à la coco. Bref, une adresse plutôt pétillante, tant au niveau de la déco que des papilles.
Le Général Tom Kha, c’est la contraction de deux spécialités sud-asiatiques : le poulet du général Tao et la fameuse soupe thaïe, Tom kha kai. Cette idée, c’est celle de Martin, fils de restaurateurs. Après le tsunami de 2004, il part en Thaïlande pour aider à la reconstruction du pays et ne cessera de revenir dans les environs par la suite, jusqu’à vouloir ouvrir son propre resto thaï à Lille. Pour l’anecdote, toute la déco du resto a été réalisée avec des objets rapportés de ses voyages ou de ses proches.