Le point fort de cette crêperie, c’est sa déco ancienne : poutres apparentes, tables en bois et briques rouges (sans oublier la salle à la cave), définitivement un beau repère pour manger un bout. Le resto est authentique et chaleureux, avec un grand choix de galettes. Tu y retrouveras à peu près toutes les combinaisons classiques (complète, forestière, andouille, fondue de poireau) et d’autres spécialités de la maison comme leurs galettes au fromage (welsh, Maroilles, Roquefort). Pour ceux qui n’ont pas le palais breton, il y a aussi un choix de salades composées à la carte.
Côté sucré, tu ne manqueras pas de choix non plus avec leurs crêpes au froment. On trouve une trentaine de combinaisons différentes, au chocolat, au caramel, au beurre, aux fruits ou avec de la glace. Sans compter les autres propositions originales comme la crêpe à la frangipane ou celle à la mousse de citron.
La crêperie se trouve dans une ruelle typique du Vieux-Lille, perpendiculaire à l’emblématique rue Esquermoise. La bâtisse servait autrefois au stockage, ainsi qu’à loger les employés de la maison de maître voisine, aujourd’hui devenu le restaurant Le Barbue d’Anvers. Et voilà, tu pourras même raconter une petite anecdote à tes convives pendant que tu te fais une galette.