Classé dans le top des bars à grignoter de Lille, le Bierbuik te propose de manger ton repas à n’importe quel moment de la journée, à partir de midi et jusque tard le soir. Avec un espace de street food au rez-de-chaussée et un estaminet moderne à l’étage (dont le menu change tous les 15 jours) en plein cœur du Vieux-Lille, on comprend que le concept plaise aux Lillois.
La frite au maroilles c’est le grand classique ici, tout comme le 100% local et fait maison. Tu y retrouveras aussi tout ce qu’il y a de bon dans la street food en version amélioré et des desserts qui changent aussi toute l’année en fonction des saisons comme la tarte au sucre, à la pomme, les brioches…
Derrière le concept c’est Florent Ladeyn qui a voulu répondre à une demande qu’il avait lui-même : manger un bon repas en plein milieu de l’après-midi avant son service du soir.
Un lieu qu’il souhaite accueillant pour tout le monde, avec des falafels cuits dans l’huile végétale pour le régime végan par exemple. Ils ont aussi quelques jeux à dispositions et organisent des karaokés, des blind tests, des concerts… assez régulièrement.