Des ateliers de cuisine indienne, d’initiation au mandala et à l’aquarelle : c’est l’Atelier Mandala. Une journée sous le signe du bien-être et de la bonne cuisine t’est proposée régulièrement. La journée commence par un atelier de cuisine végétarienne et respectueuse de l’environnement avec des épices cultivées en Inde. À chaque atelier, on change de recette pour te faire découvrir de nouvelles saveurs. Une fois les plats terminés, on passe bien sûr, à la dégustation, et c’est un pur délice. À la fin, tu reçois la recette pour pouvoir la reproduire chez toi.
Après t’être bien rempli la panse, tu passes à l’atelier mandala. C’est vraiment cool car tu apprends à créer ton dessin de A à Z, à partir d’une feuille blanche. C’est accessible à tout le monde et ça te libère l’esprit l’espace de quelques heures. Tu as même droit à un chaï maison pendant l’atelier, et c’est tout simplement divin.
À l’origine du concept, on retrouve Romola, originaire de New Delhi et arrivée en France il y a presque 30 ans. Elle a, petit à petit, développé son concept avec sa fille, Alexia. Aujourd’hui, tu peux aussi acheter leur livre de cuisine indienne, leur cahier pour apprendre à faire des mandalas et leur kit de voyage pour les aquarelles. Elles te proposent aussi des plateaux-repas, du lundi au vendredi, avec un menu qui change tous les jours et une boutique/épicerie sur place.