Voilà un concept original qui mérite d’être mis en lumière ! Et ça s’appelle “Les Trois Tricoteurs.” Le concept ? Tu pourras boire une bonne bière régionale pendant que l’habit que tu auras choisi prendra vie devant toi. C’est l’idée que portent Sacha, Alex & Victor. Trois ingénieurs en textile formés à L’ENSAIT. À 25 ans, tous trois passionnés de textile, de mode et soucieux de l’environnement, ils se lancent dans l’entreprenariat. Leur ambition ? Redonner du sens à leurs métiers et rendre la mode responsable accessible à tous !

Tu pourras même choisir toutes les particularités

En arrivant, tu pourras choisir dans un premier temps entre le coton biologique ou la laine mérinos puis la forme, le col, la longueur des manches et enfin le motif et la couleur. Et si t’es en manque d’inspiration, une collection avec des basiques et des produits plus tendances sera également disponible.

Tu peux d'ailleurs soutenir l'initiative

Si comme moi, tu as envie de voir aboutir ce projet, tu peux les aider à y arriver. Ils ont récemment lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Tudigo afin de pouvoir acquérir les machines. Ils ont donc besoin de votre force pour aller jusqu’au bout. Tu peux retrouver les informations sur ce lien. Si tout va bien, l’ouverture pourra arriver en septembre 2020.

Tu veux ton actualité lilloise sur Instagram ?

Si tu préfères avoir ton actualité sur Instagram, sache qu’on y poste également les articles en stories. C’est ici.