Bon, là on est sur un projet de très grande envergure. , c’est simplement le plus haut rooftop des Hauts-de-France qui va arriver à Lille. C’est imminent. Ayant collaboré avec eux pour leurs photos et vidéos, j’ai eu la chance de voir l’avancée des travaux et il faut dire que cette adresse va être vraiment géniale.

À côté de Euralille

NŪ bar restaurant rooftop à Lille
Photo : Lille Addict

Tu le vois l’énorme cube de verre tout en haut avec la terrasse juste à côté ? C’est juste ici que NŪ t’accueillera à partir de septembre 2020 avec la promesse de révolutionner les destinations culinaires et festives de la région.

Un rooftop aux multiples facettes

On est ici sur un concept hybride qui évoluera au fil des journées. Tu pourras y aller pour des dîners entre amis, des rendez-vous pro mais aussi et surtout pour faire la fête. Si tu as vu passer sur les réseaux pendant le confinement un live avec Skip The Use sur un toit lillois, c’était justement là-bas que ça se déroulait. À l’image de ce live, une belle programmation artistique est programmée.

Le lieu, constitué de verre offrira aux visiteurs de grands espaces ouverts sur un panorama lillois à 360°. Au 6ème étage une petite terrasse donne vue sur Euralille, puis la grande terrasse principale disposera d’un bar à cocktails et d’un barbecue avec vue sur le Parc Matisse. À l’intérieur, le bar contient une trentaine de places assises et la salle de restaurant 100 places. Au 7ème étage se trouveront des salons modulables, assis ou debout, et également 2 tables d’hôtes. Le lieu est privatisable dans son ensemble ou partiellement pour tous types d’événements. Chacun y trouvera son compte car il y aura également des pièces plus intimes et discrètes.

Le restaurant

NŪ sera un endroit inédit et accueillera jusqu’à 150 couverts sur 2 niveaux avec une carte évolutive selon le moment de la journée de midi à minuit. Le restaurant proposera une offre qualitative haut de gamme dans une ambiance décomplexée. Une carte toujours composée de bons produits issus de circuits courts.

Qui est à l'origine du projet ?

NŪ bar restaurant rooftop à Lille
Photo : Lille Addict

À l’origine du projet, Achille Landron et Maxime Schelstraete souhaitent partager leur passion commune pour leur région et leurs inspirations internationales. De Londres à Shanghaï, ils se sont inspirés de lieux vibrants et originaux pour créer un concept chaleureux mais surtout étonnant. Après plus de 9 ans aux commandes des cuisines du restaurant Méert, Maxime est près à libérer sa créativité pour surprendre et faire de NŪ un lieu emblématique de la région. La crise sanitaire bouleverse l’économie et en particulier le secteur des bars et restaurants. Mais ce contexte n’a pas déstabilisé l’ambition des 2 jeunes entrepreneurs. Ils souhaitent plus que tout offrir aux lillois et aux futurs touristes une adresse éblouissante. Ce futur lieu est également un beau projet entrepreneurial et économique qui permettra de créer 32 emplois dès le lancement de NŪ en Septembre 2020.

“Nous sommes des lillois pure souche avec beaucoup d’ambition ! L’ambition est de créer un lieu pour Lille à la hauteur des autres grandes villes européennes. Ce projet c’est pour moi la réalisation d’un rêve. Dans toutes les grandes villes que j’ai pu découvrir, chacune d’entre-elles a son lieu emblématique, une adresse incontournable. Un lieu surprenant qui devient une référence dans la vie des habitants et pour les touristes de passage. Shanghaï a son célèbre Bar Rouge, New York a ses nombreux rooftops dont celui de l’hôtel Standard, ou encore Londres a son incroyable Sushi Samba. Nous avons hâte de vous faire découvrir notre rêve, notre nuage : NŪ.” Maxime.

Tu veux ton actualité lilloise sur Instagram ?

Si tu préfères avoir ton actualité sur Instagram, j’y poste également les articles en stories. C’est ici.