« Grâce à la générosité d’une couturière bénévole, Aferdita, demandeuse d’asile accompagnée par L’Île de Solidarité, nous vous proposons d’acheter des masques alternatifs en tissus pour nous aider à financer l’organisation des distributions alimentaires quotidiennes sur la place de la République pour 200 personnes sans-abri. »
Depuis le début du confinement, elle a déjà cousu gratuitement plus de 1700 masques à destination d’associations. En 2017, Delphine avait fait la connaissance de Aferdita grâce à Ben, le président de l’île de la solidarité qui coordonnait les actions sur le camp de migrants de Lille Saint Sauveur où elle logeait. « Aferdita est très reconnaissante qu’on soit venu en aide à sa famille, qu’on leur ait donné à manger. À l’heure actuelle, sa situation administrative n’est toujours pas débloquée alors que des établissements Lemahieu souhaitent absolument l’embaucher. »
Nous sommes tout à fait d accord pour donner un repas aux sans abris ce n est pas ceux qui manquent de notre région nous sommes de barlin
Ok dans des beaux motifs