Les stations de métro sont perçues comme de simples endroits de passage auxquels on ne prête pas vraiment attention. C’est pourquoi Ilévia s’est lancé le défi de transformer la station grâce à divers dispositifs pour que les voyageurs s’y attardent un peu plus. Pour l’occasion, un jeu concours avec des lots à gagner est organisé, je t’explique tout ça plus bas.

Lumière sur la station République Beaux-Arts

Pas moins de 21 500 personnes empruntent chaque jour les couloirs de la station République Beaux-Arts. C’est une station emblématique de par ses liens avec le Palais des Beaux-Arts. Mais comment rendre les trajets des usagers un peu plus sympathiques ? Ilévia a eu l’idée de pimper la station en installant trois dispositifs expérientiels.  

En arpentant les couloirs, tu tomberas donc sur des “miroirs infinis” créant un effet de vitraux en trompe l’œil. L’éclairage varie en fonction des heures de la journée. Second dispositif : “Spartacus Sunshine”, l’oeuvre de Spartacus Foyatier rayonne grâce à la mise en valeur des voûtes et des arrêtes par les néons lumineux. Enfin, le dernier dispositif “mots doux” vient apporter un peu de douceur et d’optimisme en diffusant des petits messages grâce aux néons.

Jeu concours et lots à gagner

Tu peux gagner une carte cadeau d’une valeur de 300€ destinée à l’achat d’un néon personnalisé ainsi qu’une visite des coulisses d’Ilévia. Le second lot comporte un pass C’Art duo d’une valeur de 60€ et une visite des coulisses d’Ilévia également. 
Pour participer au tirage au sort, il te suffit de te rendre sur place, de prendre une photo des installations en mentionnant le hashtag #LumiereSurMaStation, @lilleaddict et @ilevia.officiel et de la publier sur Instagram.

Envie de suivre tout ce qui se passe de mieux à Lille ? Ça se passe sur Instagram !

Adresses et sorties incontournables, anecdotes, histoires, belles photos, … Tu trouveras très certainement ton bonheur sur cette page. En plus, on est qu’entre gens bien et il ne manque que toi. Ça se passe ici. 🙂