Tu vas pouvoir participer au temps fort du Festival des Livres d’en Haut ce week-end et rencontrer des professionnels du livre mais aussi celles et ceux qui les écrivent. Au total, tu trouveras pas moins de 90 auteurs et autrices présents sur l’événement répartis en trois grands pôles : jeunesse, littérature et sciences humaines et BD, comics, mangas. Et pour cette édition, l’invité d’honneur est la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’occasion toute trouvée pour rencontrer les acteurs du livre belges. Tu peux retrouver le planning des dédicaces ici.
Mais ce n’est pas tout : tu vas aussi pouvoir participer à des tables rondes pour apprendre à écrire le réel, raconter l’intime, réapprendre à respirer, réfléchir sur la représentation des femmes ou encore apprendre à t’engager à travers l’écriture.
Il y aura aussi un programme pour les enfants avec des ateliers de création de pochoirs, de dessins, d’écriture et bien d’autres mais aussi des lectures de petites histoires ou d’albums. Et il y en a pour tous les âges, de 0 à 15 ans (oui, même pour les bébés). Tu pourras même participer à des lectures déambulées, où en gros tu vas suivre un conteur qui racontera ses histoires tout en marchant.
Retrouve tout ça ici.
Sur place, il y aura aussi de quoi se détendre avec un espace repos et ses poufs (oui, oui), des food trucks, un bar, des bibliomobiles (proposées par les médiathèques) et bicloubook (une librairie ambulante).
Et si tu n’en as pas assez, eh bien sache que le festival continue jusqu’au 31 octobre un peu partout dans les médiathèques et librairies de la région avec des speed dating poétiques, des rencontres, des ateliers et bien d’autres surprises. Je te laisse les infos ici pour découvrir tout ça.