Du 26 août au 1er septembre 2021, le Festival Séries Mania accueillera en avant-première l’Escape Game Immersif du Bureau des légendes, Place Rihour à Lille. Une expérience immersive unique, inspirée de la série française iconique, créée par Éric Rochant.

Lille : Escape Game "Bureau des Légendes"

Imaginée et développée par le studio Dama Dreams, l’expérience de jeu propose aux visiteurs de plonger dans l’univers des services de renseignements français pour une mission à haut risque qu’ils devront réaliser en équipe et dans un temps record, accompagné d’un comédien pour une immersion optimale.
Au cœur du plus secret des services secrets, fans d’espionnage et amateurs d’expériences immersives deviendront à leur tour de vrais agents de DGSE, afin « d’avoir le droit d’en connaitre » le temps d’un week-end lillois.

Scénario et décor sur mesure

Au cœur de la cellule de crise du Bureau des légendes, les participants (de 2 à 5 joueurs avec un comédien) devront gérer la disparition d’un « clandé » actuellement interrogé par le contre-espionnage russe…ici à Lille pendant Séries Mania. La mission : sauver le « clandé » avant que sa légende ne tienne plus.
Sur la Place Rihour en plein cœur de Lille, une structure en bois sous forme d’une box de 30 m2 accueillera entre 2 et 5 joueurs en simultané, dans un décor reproduisant fidèlement les codes de la série. Pour une immersion totale le temps d’une partie riche en émotions !

Informations pratiques

Pour découvrir cette expérience, rends-toi au Ville Festival by Crédit Mutuel sur la place Rihour entre 12h30 et 20h30. Le jeu dure une vingtaine de minutes (16 créneaux par jour). Les sessions se font entre 2 et 5 joueurs pour 25 euros par session. Billets disponibles sur place ou sur le site de Séries Mania d’ici peu.

Envie de suivre tout ce qui se passe de mieux à Lille ? Ça se passe sur Instagram !

Adresses et sorties incontournables, anecdotes, histoires, belles photos, … Tu trouveras très certainement ton bonheur sur cette page. En plus, on est qu’entre gens bien et il ne manque que toi. Ça se passe ici. 🙂